Octobre 2017

USA

Le procureur général fédéral Jeff Sessions a promulgué une recommandation excluant les discriminations pour genre ou transgenre de la liste des discriminations sexistes interdites dans l’administration.

Les procureurs ou leurs adjoints ont le droit d’intervenir sans être appelés ni cités à comparaître dans n’importe quel procès. C’est arrivé deux fois cette année à la cour d’appel de Manhattan, et deux fois pour soutenir les employeurs dans des affaires de licenciement pour homosexualité.

Elijah Daniel, un youtubeur américain, est spécialisé dans les parodies homosexuelles. Outre ses vidéos sur Youtube, il s’est rendu célèbre par une parodie de la vie de Donald Trump où tous les personnages étaient des folles tordues, et il a édité récemment une parodie de la bible où Rihanna prend la place de Dieu et Donald Trump celle de Satan. Les deux premiers êtres humains s’appellent désormais Adam et Steve et évoluent dans le jardin de West Hollywood., et Jésus ne transforme plus l’eau en vin mais en mojitos… Devant une avalanche de plaintes, Amazon avait retiré le livre de son catalogue. Après un tollé sur les réseaux sociaux et une menace du youtubeur de faire une parodie d’Amazon à sa manière, et le livre est réapparu en ligne. Il faut croire aux gays miracles.

Un prêtre catholique jésuite, le Rev. Martin a écrit un livre « Building a bridge », qui fait autorité sur la manière dont l’église catholique devrait s’ouvrir aux LGBT. Il est invité partout pour donner des conférences, mais dès que l’une d’elle est annoncée, les associations homophobes exercent des pressions plus ou moins avouables pour que cette conférence soit annulée.

Cela a été le cas au « Theological College » à Washington DC, à l’Ordre du saint sépulcre à New York, à la Conférence des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles à Londres, et bien d’autres encore.
Cette série de censures est telle qu’elle en devient contre-productive pour leurs auteurs. Le Rev. Martin gagne autant en notoriété en en faisant état dans les conférences qu’il parvient à donner qu’en y parlant de son livre…

Les « LGBT pour Trump » ont tenu un luxueux gala annuel dans un des hôtels de Trump à Washington. On n’y a pas dit un mot sur le décret paru deux jours avant qui légalisait la discrimination homosexuelle au travail.

Huit jours plus tard, vendredi 13 octobre, Trump était l’invité d’honneur des assises de Values Voters Summit, une association anti-LGBT qui tenait ses assises à Washington. Il y a prononcé un discours dans lequel il a déclaré que les défenseurs des valeurs traditionnelles allaient, avec lui, retrouver leur « liberté de parole » et ne plus être condamnées au silence. Il est le premier président des Etats Unis à participer à une réunion anti-LGBT.

Une enquête menée par le Washington Post révèle que la Russie a mené, avant les élections présidentielles, une propagande très active auprès des LGBT, tentant de les convaincre que leur sécurité dépendait de la lutte contre l’islam et de la sécurité des frontières, et que seul Trump était capable de leur assurer cela. Rien que sur Facebook, plus de 460 pages sur ce sujet ont été ouvertes par les services russes, pages dont le contenu aurait valu à leurs auteurs une condamnation si elles avaient destinées à des Russes.

Voici le nom de certaines de ces pages promettant la sécurité aux LGBT s’ils votaient pour Trump :
« Blacktivists », « United Muslims of America », « Being Patriotic », « Heart of Texas » and « Secured Borders ».

Plus de 5000 faux profils ont, de la même manière, été créés sur les sites de rencontre.

« Concerned women of America » est une association religieuse qui milite contre le mariage pour tous, contre l’avortement, et même contre les associations de droits de l’homme. A la suite du décès d’un de ses leaders, Lee LaHaye, sa maison de Washington a été mise en vente. Les curateurs y ont trouvé une riche collection de peintures pornographiques homosexuelles, exposée jusque dans le salon.

Focus on the family est une des organisations homophobes les plus virulentes. Son président James Dobson déclare que les fusillades sont des punitions envoyées par dieu en réponse à la place grandissante faite aux homosexuels, que l’homosexualité peut se guérir avec un peu de fermeté, que le système éducatif est organisé pour produire des petits pédés, et que le but ultime des associations LGBT est de généraliser la pédophilie.

Dieu a-t-il voulu punir aussi James Dobson ? Il a une fille, Ambre, ouvertement lesbienne, grande militante du mariage homosexuel, qui vient d’épouser sa compagne en grande pompe tout en sortant un livre « Refocusing my family » où elle raconte comment sa famille l’a mise à la porte et comment une foi en dieu bien comprise et une saine lecture de la bible devraient amener à la réconciliation.

Cour Suprême et Église de Satan

On se souvient du cas de Jake Phillips, pâtissier du Colorado, qui avait refusé de faire un gâteau de mariage pour un couple gay au prétexte de ses convictions religieuses. Les mariés l’ont poursuivi jusque devant la cour suprême de Washington, qui doit rendre son verdict en décembre. Une pétition de 86 sénateurs et la maison blanche soutiennent le boulanger.

L’Église Satanique américaine, basée à Salem (Massachussets), déclare que, puisque les convictions religieuses justifient tout dans ce pays, il n’y a pas de raison que les siennes soient négligées. Elles proposent donc aux mariés gay de faire leurs cérémonie chez elle au nom de convictions sataniques pour faire contrepoids aux autres convictions religieuses qui leur seraient opposées. Ils proposent même leur grand temple de Salem pour célébrer la fête du mariage.

Le rappeur américain B.o.B, connu pour les titres «Airplanes» et «Nothin’ on you» avec Bruno Mars, a ouvert un fond pour financer un satellite, dans le but de prouver une fois pour toutes que la Terre est plate

Alabama

La campagne pour l’élection du sénateur qui remplacera Jeff Sessions, devenu ministre, ne vole pas très haut.
Le candidat issu de la primaire des républicains, Roy Moore, déclare au cours de divers interviews que l’homosexualité doit être interdite et pénalisée au même titre que la zoophilie, dont elle ne se différencie pas.

En 2015, à la question provocante d’un journaliste : « Faut-il exécuter les gays ? », il n’avait pas donné de réponse claire.
D’ailleurs, il propose que les USA adoptent une loi anti-LGBT au modèle de la loi russe. Moore avait été procureur général de l’état, mais déposé en 2016 pour avoir usé de moyens illégaux pour faire condamner des associations LGBT.

L’un des principaux supports de sa campagne est « Radio Génération », une station de radio tenue par le pasteur Kevin Swanson, celui qui disait que les gays devraient être lapidés.
Donald Trump, qui avait d’abord soutenu son adversaire à la primaire Doug Jones, le soutient maintenant dans cette élection, qui aura lieu le 12 décembre.

Certains commentateurs disent que c’est le soutien appuyé de Trump à Doug Jones lors de la primaire qui a valu son maroquin à Roy Moore.

Virginie

En Virginie, l’élection opposera un candidat démocrate transgenre Danica Roem, à un républicain très homophobe, Bob Marshall.
Ce dernier refuse absolument de rencontrer son adversaire pour un débat télévisé, malgré les multiples invitations des chaînes de télévision.

Sa campagne se borne à des bordées d’injures homophobes qu’il profère sur son site internet et dans quelques meetings où l’assistance est clairsemée.

New York state.

Deux collégiens de 15 et 16 ans transgenres ont été exclus d’un bus scolaire de Saratoga parce qu’ils refusaient de s’asseoir du côté des filles plutôt que de celui des garçons. L’incident pose le problème de savoir s’il est toujours pertinent de séparer les filles et les garçons dans les bus scolaires comme on le fait dans les églises les plus conservatrices

Missouri

A Columbia, un transgenre de 17 ans a été retrouvé assassiné, son corps horriblement mutilé, à moitié brûlé et jeté dans une benne à ordure.
Le procureur refuse de considérer cet assassinat comme un crime de haine, et ce malgré la personnalité sordide des accusés. Ally Lee Steinfeld est le trente deuxième transgenre assassiné aux USA depuis le début de l’année, mais seulement 16 de ces meurtres ont été reconnus comme des crimes de haine.

Mississippi

L’état a voté une loi autorisant les discriminations des LGBT dans tous les domaines, à condition que ce soit pour un motif de conviction religieuse.
En réponse, non seulement les associations, mais même certaines autorités religieuses affirment qu’une bonne compréhension des écritures devrait conduire à la charité et pas à l’exclusion.

Floride

Le mémorial devant le Pulse d’Orlando a été inauguré sous forme d’un passage piéton arc en ciel en céramique inaltérable, et d’une stèle au bord du parking.

Pennsylvanie

Tim Murphy, sénateur républicain est leader des campagnes anti-avortement de son état en drainant toutes les églises dans son sillage.

Mais voilà que sa maîtresse est enceinte. Il s’est tant démené pour la convaincre d’avorter qu’elle a porté plainte pour harcèlement. Pressé de démissionner de son poste de sénateur par ses propres troupes, il s’accroche à son fauteuil.

Nevada

A la suite de la fusillade du Mandalay Hôtel, les médias nous ont montré des files d’habitants de las Vegas se précipitant dans les hôpitaux pour donner leur sang. Aucun n’a précisé que le sang des homosexuels et des bisexuels avait été refusé.

Washington DC

Le sénateur républicain d’Alexandria Steve Scalise, grièvement blessé dans une fusillade en juin, doit la vie à une policière ouvertement lesbienne et militante, qui a d’ailleurs pris une balle dans la jambe pour le sauver. Cela ne l’empêche pas, sitôt sa santé rétablie, de continuer, dans ses réunions, à proclamer que l’homosexualité est une anomalie qui n’a pas sa place aux USA.

Californie

Pornhub inaugure deux systèmes destinés aux aveugles, le premier est l’audiodescription, déjà connue sur certaines télévisions, et le second un système de couleurs saturées destiné aux malvoyants.

GRANDE BRETAGNE

Un sondage organisé par la BBC révèle que seulement 30 % des 16-22 ans se déclarent complètement hétérosexuels.

La fondation caritative « National Trust » fait son « coming out ».
Elle organise dans son château de Lacy, dans le Dorset, jadis propriété de son fondateur, William John Bankes, collectionneur d’art, qui avait du fuir l’Angleterre en 1841 pour échapper à la pendaison qui était le châtiment systématique des « sodomites » à cette époque. Il a vécu en France et en Italie jusqu’à sa mort en 1855, 14 ans plus tard.

Le château est une magnifique bâtisse de style renaissance italienne, rempli des objets d’art que Bankes avait rassemblé, et qu’il a d’ailleurs continué, depuis son exil, à acquérir et à envoyer en Angleterre pour enrichir ses collections.
Une salle de l’exposition transformée en mémorial rappelle que 51 hommes, -dont son partenaire de l’époque- ont été pendus pendant ces quinze années.

Le député conservateur Andrew Bridgen attaque ce mémorial en déclarant partout de façon très grossière que la fondation National Trust prend l’art en otage pour imposer à ses visiteurs de manière tout à fait inappropriée une salle qui n’a rien à voir avec les objectifs artistiques de l’exposition.

Une publicité pour les frites au four MacCain mettant en scène un couple gay avec son petit garçon a suscité une campagne de haine sans précédent, accusant le fabricant de frites MacCain de promouvoir une campagne pour la pédophilie.

Dans un train de banlieue de Londres, un homme s’est mis à lire à haute voix les versets du Lévitique condamnant les homosexuels à mort. Il a déclenché une telle panique dans le train que les voyageurs ont profité d’un arrêt du train à un signal pour ouvrir les portes et descendre sur les voies. La circulation sur la ligne a été perturbée pondant plusieurs heures.

L’évêque de Birmingham multiplie les sermons où il demande que l’église d’Angleterre soit exemptée d’appliquer les lois interdisant la discrimination des homosexuels.

En 2014, Nigel Farage, président de l’UKIP et artisan du Brexit reprochait à Barrack Obama de se mêler de la vie politique britannique.
Aujourd’hui, il est aux USA, conseiller de Roy Moore, candidat au siège de Sénateur de l’Alabama, qui est partisan de la pénalisation de l’homosexualité, qu’il compare à la bestialité et à la zoophilie. Roy Moore apparaît également souvent en compagnie du pasteur Kevin Swanson, celui qui veut lapider les homosexuels.

Que devient l’UKIP sans Nigel Farage ? Le parti a tenu sa convention annuelle fin septembre à Torquay. Au nombre des orateurs, David Kurten, un grand militant anti-LGBT, un représentant d’ Alternativ für Deutschland, le parti d’extrême droite allemand, et l’évêque de Rochester à la retraite Michael Nazir Ali, grand défenseur des thérapies de conversion.

Lequel déclaré que les enfants élevés par des parents homosexuels ne peuvent pas devenir autre chose que des délinquants et s’en est pris à Sir Elton John comme exemple de voyou parvenu à la notoriété.
Le livret d’accueil remis aux participants comportait un éditorial où on comparait le mode de vie gay à Hittler et les homosexuels à l’éventreur du Yorkshire, un Jack L’éventreur bis qui a été arrêté dans la région en 1981 pour avoir assassiné treize femmes.

L’église anglicane écossaise est la seule église anglicane à avoir accepté de bénir les mariages homosexuels. Le premier d’entre eux a été célébré à la cathédrale St John d’Édimbourg.

Le Daily Mail a outé (intentionnellement ou pas) un jeune député conservateur en publiant des photos prises dans une boîte gay londonienne. La vie du jeune homme de 19 ans, provincial, devient soudain très compliquée. Comme c’est un activiste très virulent dans un parti homophobe, les associations ne se bousculent pas pour l’aider.

Le Daily Mail s’était déjà illustré par une tribune qui s’opposait au mémorial dédié aux britanniques condamnés pour homosexualité au cours de l’histoire.

Le député conservateur des Cornouailles, Steve Double, est dans une procédure de divorce très médiatisée pour avoir eu une maîtresse de 30 ans plus jeune que lui. Divorce médiatisé parce qu’il était à l’origine d’une campagne disant que l’éducation LGBT à l’école sapait les bases du mariage traditionnel… Les associations LGBT se sont occupées de son cas…

Le député conservateur Philip Davies, membre de la commission sur l’égalité hommes- femmes, déclare que l’éducation sexuelle pratiquée dans les écoles est une véritable initiation des enfants à l’homosexualité.

ITALIE

Depuis les déclarations homophobes de son patron Guido Barilla en 2013, le chiffre d’affaires du fabricant de pâtes et autres produits alimentaires était en baisse constante.

L’entreprise a donc retourné sa veste et entrepris une campagne de communication très favorable au mariage et à l’adoption des couples LGBT.

ISRAËL

Tel Aviv. Un psychothérapeute, Reuven Israel Velcher, qui prétendait soigner l’homosexualité a été arrêté pour avoir abusé de ses clients mineurs.

BELGIQUE

Laurent Louis, ancien député belge qui s’était illustré par un article de son blog consacré au négationnisme a été condamné, pour éviter une peine de prison, à visiter chaque année pendant cinq ans un camp d’extermination différent et à rendre compte de cette visite sur son blog.

Parmi les parties civiles se trouvent, outre Amnesty International et plusieurs associations de déportés, deux associations LGBT belges, « Arc-en-ciel Wallonie » et « Tels Quels »

ALLEMAGNE

L’Allemagne a décidé de se fâcher contre les sites qui tardent à retirer les contenus haineux et la désinformation. Sont particulièrement visés Facebook, Twitter et Youtube, ainsi que certains hébergeurs de blogs. Des amendes jusqu’à 50 millions d’euros sont prévues, mais ils n’ont pas encore trouvé comment faire payer des entreprises basées à l’étranger.

KOSOVO

Première gay pride officielle à Pristina.
Le président de la république Hashim Thaçi a défilé en tête du cortège.

CHINE

Un gay, Yu hu, remporte une victoire juridique sans précédent contre les thérapies de conversion.
Sa femme, qui avait découvert sa relation avec un autre homme, l’avait, avec l’appui des deux familles, fait interner en psychiatrie, et l’hôpital l’avait gavé de médicaments et s’apprêtait à lui faire subir on ne sait quel autre traitement.

L’homme a porté plainte et obtenu un jugement qui dit clairement que « l’homosexualité n’est pas une maladie et en conséquence, n’a pas à être soignée ».
On estime à plus de cent mille le nombre de gays chinois hospitalisés de force en psychiatrie par la volonté de leur famille.

INDE

Trois femmes transgenres déjà policières vont être nommées officier de police à Tamil Nadu, dans le nord du pays. Les transsexuels ont dans la culture indienne un statut plutôt

traditionnel et folklorique, mais c’est un grand progrès de les voir accéder à de telles responsabilités.

INDONÉSIE

L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde. A Yogyakarta, la seule école islamique qui acceptait les transsexuels avait ouvert ses portes en 2008 sous le nom d’Al Fatah. Elle avait été contrainte à la fermeture en 2015 par l’action et les pressions des minorités ultra-religieuses.

A la suite de longues tractations, elle vient de rouvrir, mais ne dispose plus des locaux vastes et confortables qu’elle possédait avant sa fermeture.

Projet de loi actuellement déposé au parlement de Jakarta : bannir tous les films et les feuilletons qui mettent en scène des personnages connotés LGBT

5 Octobre : Rafle dans un sauna gay de Djakarta : 58 personnes dont un bon nombre de touristes arrêtés par la police.

IRAN

Hassan Afshar, 19 ans, a été pendu pour un acte homosexuel commis lorsqu’il avait 17 ans. Il a été exécuté parce que son partenaire, du même âge, a du déclarer avoir été violé pour sauver sa peau. S’il avait été déclaré consentant, il aurait également été exécuté.

DUBAÏ

Un électricien britannique est en prison depuis le 15 juillet sur la plainte d’un autochtone qui l’accuse de gestes indécents alors qu’il n’y a eu qu’une brève bousculade dans un bar pour éviter les éclaboussures d’un verre qui se renversait.

PAKISTAN

Au Pakistan, la vie des transsexuels est quasiment impossible dans la société, pourtant, le gouvernement multiplie les mesures pour les protéger.
La dernière d’entre elles est de leur proposer inscription et cursus gratuits à l’Allama Iqbal Open University d’Islamabad, qui est une université publique, gratuité à titre de compensation pour les sévices qu’ils subissent dans la société. Les cours leur seront prodigués par correspondance, et ils pourront ainsi trouver une place dans la société.

TUNISIE

La Tunisie abandonne -enfin- l’examen anal supposé démontrer la sexualité des suspects.

MAROC

Le ministre d’état chargé des droits de l’homme Mustapha Ramid a qualifié les homosexuels « d’ordures » dans une déclaration publique.

Pas étonnant que le Maroc, à la commission des droits de l’homme de l’ONU, vienne de voter POUR le maintien de la pénalisation de l’homosexualité..
15 associations du monde entier, dont Amnesty International ont demandé au roi Mohammed VI d’intervenir et de limoger son ministre.

ÉGYPTE

A la suite du concert du groupe de rock libanais Mashrou Leila qui a chanté devant 35 000 personnes une chanson favorable aux LGBT, et à l’apparition de drapeaux arc-en-ciel dans le public, la police égyptienne a lancé une nouvelle vague d’arrestations de personnes homosexuelles LGBT et de militants.

La police les identifie de proche en proche en saisissant téléphones et ordinateurs, et vient les arrêter chez eux en pleine nuit.
Certains journaux profitent de ces photos du drapeau arc-en-ciel brandi pendant le concert pour publier une véritable campagne d’homophobie.

Il existe en Égypte un Conseil suprême pour la régulation des médias qui vient d’interdire aux médias toute mention de l’homosexualité par un arrêté copié sur la loi russe.

TCHÉTCHÉNIE – AZERBAÏDJAN

De nombreux gay tchétchènes se sont réfugiés en Azerbaïdjan, pensant y éviter arrestations et tortures.
Mais voilà que la police d’Azerbaïdjan prend le relai des tortionnaire tchétchènes.
A Bakou, plus d’une centaine d’entre eux ont été arrêtés au prétexte de prostitution, interrogés, battus, torturés et finalement emprisonnés. Leur archives, téléphones et autres documents ont été inspectés pour y trouver des contacts et identifier ce que les autorités appellent « d’autres activistes ».

Ayaz Efendiyev, député du parti de la Justice, a déclaré : « Ces individus sont sources d’immoralité, de maladies dangereuses, ils sont maudits par dieu, ce sont des vecteurs de la dégénérescence occidentale et ils prétendent détruire nos valeurs ancestrales sous le fallacieux prétexte des « droits de l’homme » »

En Azerbaïdjan, l’homosexualité a été légalisée en 2000, mais la loi n’a pas changé les mentalités, et les homosexuels font toujours face à une forte hostilité culturelle.

Les autorités tchétchènes menacent les familles des homosexuels qui ont fui à l’étranger pour essayer de les faire revenir. Ce qui est tout à fait contraire aux déclarations du président Khadirov qui, il y a quelques semaines encore, voulait en débarrasser le pays par tous les moyens.

AUSTRALIE

Dans la campagne du referendum sur le mariage pour tous circulent les arguments les plus odieux. Le dernier en date est un tract anonyme envoyé par voie postale à tous les électeurs prétendant que le mariage pour tous conduira parents et enseignants à éduquer les enfants dans « un mode de vie homosexuel », dénonçant les sites de rencontres induisant la généralisation des « rencontres d’un soir », les fêtes et nuits dansantes dénudées, le goût du travestissement et la perte des rôles sociaux.

Une campagne d’affichage traite les homosexuels de violeurs d’enfants et de terroristes.

L’Église d’Australie, par la voix de son archevêque Glenn Davis, vient d’annoncer qu’elle a fait un don d’un million de dollars aux associations qui luttent contre le mariage pour tous. A la suite de cette annonce, plusieurs associations caritatives jusqu’ici religieuses ont décidé de devenir laïques.

Le sénateur Cory Bernardi, chef des conservateurs australiens, est en train de mettre sur pied un système d’appel automatique d’un million de foyers australiens qui recevront un messages les enjoignant de voter non au referendum.
En réponse, l’association australienne de psychologie a édité une brochure affirmant que la légalisation du mariage et une lutte aboutie contre l’homophobie pourrait éviter 3000 suicides par an.

Les opposants au mariage gay se sont trouvé un homosexuel de service, un avocat de Belfast du nom de Keith Mills, qui se répand sur les radios et les télévisions en affirmant que les gays n’ont ni envie ni besoin de se marier, et qu’il faudrait fermer les bars gay qui sont des lieux de débauche et de contestation.

Un clip de publicité promu par les « anti » proclame à la télé vision que les parents canadiens ont perdu toute autorité sur leurs enfants, et que ces derniers sont appelés à honorer l’homosexualité. (celebrate).
Les manifestants exhibent des pancartes affirmant que le mariage gay est un complot des illuminati et du lobby juif.

L’archevêque de Brisbane Mark Coleridge compare le mariage gay à une pratique incestueuse.

Tony Abott, l’ancien premier ministre, est un des piliers des anti-mariage gay en Australie. Il n’a pas de chance : sa sœur, Christine, est lesbienne, impatiente de se marier à sa compagne qui a déjà des enfants pour les élever ensemble, et milite ardemment pour la promulgation de la loi.

Et voilà que sa propre fille Frances, hétérosexuelle, milite dans une association pour l’ouverture du mariage et de la PMA.
Une chanson d’un chanteur local connu, « Macklemoore », après avoir résisté à de multiples tentatives de censure, est devenue l’hymne LGBT australien et, en septembre, se classe n°1 du hit parade australien.

La ligue de football australienne a pris une part active dans la campagne pour le oui.

BRÉSIL

Un jugement de jurisprudence avait interdit les cures de thérapie anti-homosexuelle en 1999.
Une femme à la fois pasteur et psychiatre, Christiana Rozangela Justino s’était vue retirer sa licence d’exercice médical pour avoir continué à soigner l’homosexualité par la psychiatrie. Elle a saisi la cour suprême et sa démarche a abouti.

Le juge fédéral Waldemar Claudio de Carvalho lui a rendu sa licence, ouvrant une brèche dans la protection en déclarant que l’assistance psychologique ne pouvait pas être considérée comme un traitement invasif.

URUGUAY

Michelle Suarez, première sénatrice transgenre. Photo impressionnante : c’est une dame de 160 kilos qui ne tient pas dans les sièges de l’hémicycle et pour laquelle il a fallu ajouter un banc.

TANZANIE

En février 2017, le gouvernement avait décidé de fermer les centres de santé spécialisés dans la lutte contre le SIDA, accusés de promouvoir et faciliter l’homosexualité.

Devant cette situation, l’ONG internationale « Bridge Initiative Organisation » a organisé en août dans le grand hôtel de la ville un séminaire de formation à la lutte contre le SIDA qui n’a pas eu l’heur de plaire aux autorités.
Débarquement de police. Les étrangers sont expulsés, et les Tanzaniens emprisonnés et poursuivis pour homosexualité. Les hommes risquent 30 ans de prison, les femmes 7.

AFRIQUE DU SUD

A Durban sévit un pasteur, ou plutôt un gourou, Hamilton Nala, qui refuse de nommer son église « puisque c’est la seule vraie et que les autres n’existent pas ». Il se fait appeler « King Nala » et apparaît volontiers avec un sceptre en or sur un trôné doré. Il a quand même 30 000 fidèles qui lui donnent assez de moyens et de célébrité pour tenir une place dans les médias.

Il dit que l’homosexualité est une possession démoniaque, une infirmité et un handicap comme un enfant qui naîtrait avec trois jambes.
Il prétend que tous les homosexuels qui sont entrés dans sa congrégation ont été rapidement guéris. Sa secte recrute un grand nombre de lesbiennes qui vont y chercher protection pour échapper au « viol correctif » qui est une pratique courante dans le pays. Une émission de télévision a montré une réunion, avec un vaste auditoire largement composé de femmes, où se déroulaient de véritables scènes d’hystérie collective.

O.N.U. –

Tous les ans, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui siège à Genève, fait voter les pays adhérents sur des sujets relatifs aux droits de l’homme. Il y avait 191 rubriques cette année, allant du mariage pour tous à l’avortement, de la peine de mort à la dépénalisation universelle de l’homosexualité.

On ne va pas faire le détail, juste les surprises et déceptions.

Les États Unis ont voté pour le maintien de la peine de mort, pourtant encore infligée aux homosexuels dans le monde par l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Soudan, le Yémen, le Nigeria et la Somalie.

Des discussions en cours, on s’attendait à ce que le Maroc évolue et vote pour la dépénalisation de l’homosexualité. Déception: le pays est resté sur ses positions archaïques.

Ont également voté pour le maintien de cette pénalisation: le Botswana, le Burundi, l’Égypte, l’Éthiopie, le Bangladesh, la Chine, l’Inde, l’Irak, le Japon, l’Arabie Saoudite, et les Émirats Arabes Unis.
Abstentions : Cuba, Corée du Sud, Philippines, Indonésie, Tunisie, Nigeria, Kenya

VATICAN

Le pape a encore déraillé. S’adressant à l’Académie pontificale de la vie, le « comité d’éthique du Vatican », il a dit qu’au regard des progrès de la science qui facilitent la transition sexuelle, et de la mode qui tendent à supprimer la sexualisation des comportements, on finira par rendre toute la société stérile.

Peu de temps avant, il avait dit que la visibilité grandissante des transsexuels dans la société était quelque chose de terrible.
Rappelons qu’il n’avait pas reconnu non plus le caractère homophobe de la fusillade d’Orlando, qu’il attribuait au terrorisme global.

FRANCE

La Manif pour tous a « tenu son université d’été » au golf d’Étiolles, près d’Évry. les 17 et 18 septembre 2016.
On y trouvait au nombre des orateurs, Jean de Belot, ex du Figaro, des Échos et de Challenges, Denis Tillinac, chroniqueur à Valeurs actuelles, membre de l’Académie catholique de France et soutien de François Fillon, maître Henri de Beauregard, avocat officiel de la Manif pour tous, des représentants de la très réactionnaire « Europe for Familly », émanation française de la « American Family Association », Guillaume de Prémare, représentant l’ICHTUS, branche française de l’Opus Dei dont le but est de former des cadres politiques évangélisateurs, Tugdual Derville, délégué général de l’Alliance Vita, Maria Hilldingsson, porte-parole de la FAFCE (Fédération des associations familiales catholiques européenne) et quelques autres dinosaures .

Ils avaient prévu 700 places, ils n’étaient que 200…

La Manif pour tous met en ligne un nouveau site, « ecoleetsexe.fr »supposé indépendant, mais dont, en cherchant bien, notamment parmi les noms de auteurs, on retrouve facilement le lien avec la maison mère.
C’est un tissu, un recueil, de hoax, d’informations détournées voire de désinformation, une collection de gros mensonges destinées à dévaloriser l’éducation sexuelle.

Ils publient une affiche particulièrement ordurière qui compare les enfants nés par GPA à des légumes OGM.

La Manif pour Tous a affrété un bus « contre la théorie du genre ».
Sérigraphié en orange sur toute sa surface, bardé de slogans, annoncé à grand tamtam par les sites homophobes, le bus a sillonné Paris quelques jours dans la dernière semaine de septembre. Le dimanche est tombé à l’eau à cause de la « journée sans voiture » que les organisateurs n’avaient pas prévue.
Ne se risquant ni en banlieue ni dans les quartiers populaires, le bus a parcouru les avenues feutrées de l’ouest parisien et du triangle d’or dans une remarquable indifférence. Pourtant, malgré la présence de Frigide Barjot en personne qui invitait les gens à monter voir l’expo à l’intérieur, ils ont eu moins de vingt visiteurs dans la journée.
Une conférence de presse avait été annoncée dans toute les rédactions : il y avait sept journalistes, dont trois médias LGBT.

Après enquête, le bus est sponsorisé par Citizen Go, succursale espagnole de l’ « American Family Association», qui crée des filiales européennes sous l’appellation de « Organisation nationale pour le mariage ». Citizen Go vient de créer une version française de son site.

Suite à la perspective d’une légalisation, les ennemis de la PMA se déclarent de toute part, y compris au sein du gouvernement.

Gérard Collomb qui, on se souvient, refusait de marier les couples gay avant d’entrer au gouvernement, déclare au Grand Jury RTL – Le Figaro « que s’il y a beaucoup de dons de sperme dans une petite région, on finira par se retrouver tous cousins sans le savoir. »

Souvenons-nous des antécédents de certains membres du gouvernement :

  • ➢  Le premier ministre Édouard Philippe, cosignait en 2013 une tribune dans Les 
Échos indiquant qu’il était « résolument » opposé à la PMA,
  • ➢  Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, qui manifestait dans tous ses 
programmes électoraux son opposition à la procréation médicalement assistée,
  • ➢  Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, ex assistant de Christian Vanneste, qui avait déposé un amendement visant à interdire la PMA aux 
couples de même sexe lors des débats parlementaires sur la loi Taubira… 
Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité des hommes et des femmes, en charge du dossier avait déclaré en août : « Il ne faudra pas laisser traîner le débat de la PMA pour ne pas générer de l’homophobie », déclare en septembre que le débat n’interviendra pas avant fin 2018. 
François de Rugy, président le l’assemblée, a déclaré qu’il souhaitait qu’un projet de texte soit rapidement déposé. 
La presse britannique et américaine mentionne bien le départ de Florian Philippot du front national, mais fait plus de cas de son homosexualité que des causes politiques de son départ… 
Dans une interview à Valeurs actuelles, Laurent Wauquiez, après une nouvelle diatribe sur « la marchandisation des corps », a déclaré : « il faut revenir de l’adoption plénière par des coupes de même sexe à une adoption simple (NDLR : où l’adopté conserve tous ses liens avec sa famille d’origine) » 
Pour la première fois le ministère de l’intérieur publie le bilan des agressions dont le caractère homophobe est reconnu et qui ont donné lieu à plainte.
Pour 2016 :
Total infractions : 1084

Total victimes : 1020

Injures/outrages :

Agressions physiques :

Menaces :

Vols, dégradations :

Discriminations :

32 % 24 %

18 % 6 %

2 %

50 % dans les villes de + de 200 000 habitants. 30 % visent des 15 / 24 ans

Pour la;même période SOS homophobie a enregistré 1575 signalements.

Il y en a donc 555 qui n’ont pas porté plainte entre SOS Homophobie et le commissariat. Plus tous ceux qui n’ont rien dit à personne…