Mai 2018
USA
Les républicains travaillent sur un projet de loi qui permetrait, ou obligerait – suivant les versions- les agences matrimoniales à, discriminer les annonces homosexuelles.
Le parti républicain a confé la présidence de sa commission sur les libertés religieuses à un des pires homophobes du pays : Tony Perkins, fondateur et président du « Family Research Council ».
Nouvelle nomination d’un homophobe particulièrement borné par l’administration Trump : Jim Bridenstine, représentant de l’Oklahoma, a été nommé administrateur à la NASA. Un grand scientifque : à part sa grossière homophobie, Bridenstine est également créationniste, climato-sceptique et cadre du Family Research Council.
Paul Ryan, républicain trumpiste, président de la chambre des représentants, a congédié l’aumônier du Capitole, Patrick Conroy, au motif qu’il afrmait que les discriminations prônées par le parti au titre des convictions religieuses étaient contraires au principe de charité chrétienne.
71 % des Américains pensent que le procureur Mueller parviendra à rassembler sufsamment d’éléments pour justifer une procédure d’empeachment de Trump, notamment par l’implication des proches du président avec les Russes pour sa campagne électorale.
Mais également 71 % pensent que Trump aura la peau de Mueller avant qu’il ait achevé son enquête.
Le parti républicain fait désespérément le tour des États Unis pour trouver une ville qui accepte d’héberger le prochain congrès du parti en 2020, supposé réélire Trump pour un second mandat s’il n’a pas été empêché d’ici là… Pour le moment, ils n’ont qu’une candidate : Charloteville en Caroline du Nord.
La Caroline du Nord est l’exemple même de l’état homophobe. Les associations estiment que le nombre de transsexuels qui y vivent encore est inférieur à cent, c’est à dire inférieur au nombre de parlementaires qui travaille sur le sujet à voter des lois homophobes. Ces députés ont passé plus d’un mois à débatre sur l’usage des toiletes par les transsexuels..
Le Public Religion Research Institute publie une étude sur les religions favorables aux mariages gay. Toutes les religions institutionnelles sont au dessus de la moyenne, on ne trouve des opposants que dans des communautés marginales.
Favorables : Unitariens 97 %,
Bouddhistes 80 %, Juifs 77 %, Hindous 75 %, Protestants divers 67 %, Catholiques (blancs) 65 %, Chrétiens orthodoxes 66 %, Catholiques Hispaniques 63 % Catholiques (noirs) 57 % Musulmans 51 %
Le pasteur qui a béni l’inauguration de l’ambassade des États Unis à Jérusalem est Robert Jefress, pasteur baptiste du Texas, célèbre pour proclamer partout que les homosexuels sont tous des agresseurs d’enfants.
Un groupe de catholiques intégristes que l’on entend partout à la radio et à la télévision, The Ammerican Family Amssociation (AAmFAm)A, répète à l’envi que seuls les chrétiens ont droit au premier amendement. Le premier amendement interdit au congrès des États Unis d’adopter des lois limitant la liberté de religion et d’expression, la liberté de la presse et de la publication ou le droit à « s’assembler pacifquement » . Sont bien sûr visées les associations LGBT.
Merveille du premier amendement : Le prédicateur Kevin Swanson a exhorté, dans une conférence à Washington, à « exécuter les gays ». Il ne risque aucune poursuite.
Approbation par le sénat de la nomination proposée par Trump de Richard Grenell, homosexuel déclaré, comme ambassadeur en Allemagne. Erreur de casting ? Non. Richard Grenell est un infatigable supporter de Trump, il tient une rubrique hebdomadaire pro-trump sur Fox-News, et il est l’homosexuel de service de l’administration Trump.
Fox News toujours plus réactionnaire. Dans une tribune hebdomadaire sur la chaîne, Jesse Lee Peterson, une sorte de Eric Zemmour local, s’est ataché à démolir systématiquement toutes les avancées LGBT d’après guerre. Afrmant que Barrack Obama avait un faible pour les gays, « – sans doute avait-il subi un traumatisme dans son enfance qui le portait à trouver les homosexuels si sympathiques – », il a déclaré que les homosexuels n’étaient pas « mentalement capables d’élever un enfant », que « les couples de lesbiennes étaient particulièrement violents, qu’on avait suffisamment laissé faire, qu’il était grand temps de remetre de l’ordre dans tout cela » et de « revenir à l’Ammérique des pères fondateurs »
Passionnante étude du Pew Research Center : Si Trump soutient si ardemment Israël, c’est surtout pour plaire aux 35 % d’Américains qui fréquentent les églises évangélistes et dont la majorité a voté pour lui. Ces évangélistes sont également très homophobes, d’où les positions de Trump sur le sujet.
L’étude note que les Juifs américains sont en grande majorité démocrates et ne sont donc pas une cible électorale pour Trump.
Par contre, les chrétiens évangélistes constituent une part importante de son électorat. Ils sont également très homophobes, ce qui explique le soudain zèle homophobe qui a saisi Trump dès lors qu’il est entré en politique. Avant cela, il était déjà célèbre, notamment à la télévision : il était seulement vulgaire, mais pas à ce point homophobe. Son homophobie est donc une posture électorale.
New York
Les dénominations « policeman » et « freman » sont ofciellement abolies et remplacées par « police ofcer » et « frefghter ». Neutralité de genre oblige…
Disneyland
Pour les Gay Days annuels, Disneyland met en vente une nouvelle édition de la casquete de Mickey avec les grandes oreilles, dont les oreilles ne sont plus noires, mais arc-en-ciel, et également toute une gamme de produits dérivés arc-en-ciel.
Texas
Ohio
Log Cabin republican, le groupe LGBT républicain pro-Trump a été exclu de la convention républicaine du Texas, et traité de tentative d’infltration du lobby LGBT au sein du parti.
Rodney Hessinger, professeur d’histoire à l’université John Carroll, et Kristen Tobey, professeur de sciences sociales ont publié une étude sur la raison pour laquelle les évangélistes intégristes s’abstiennent de reprocher à Trump ses frasques sexuelles. Leur analyse démontre que tant que ce sont les femmes qui en sont victimes, le caractère hyper-patriarcal de la société religieuse permet à l’homme de toujours échapper à tout reproche au motif de l’autorité masculine. Les homosexuels et les transgenres sont les victimes collatérales de cete dictature de la masculinité.
Les chercheurs rapprochent cete situation de domination machiste de la situation des femmes que l’on observe dans les sociétés intégristes musulmanes, avec une hiérarchie sociale où les femmes ont également un statut inférieur à celui des hommes et sont donc sans recours devant leurs abus.
Indiana
A la suite de la promulgation en 2015 par Mike Pence, gouverneur de l’état, d’une loi autorisant la discrimination anti-LGBT, une pizzeria résolument anti-LGBT s’est ouverte à Walkertown, grâce à une collecte au sein des milieux religieux qui avait rapporté 846 000$.
En dépit de cete confortable subvention, la pizzeria a fait faillite le mois dernier après moins de trois ans d’exploitation.
Wisconsin
L’atorney général de l’état Brad Schimmel est accusé d’avoir reçu des honoraires de 4000$ pour être venu donner une conférence aux assises du mouvement homophobe Amlliance Defending Freedom l’an dernier. L’ Amlliance Defending Freedom est un groupe de haine très agressif qui milite contre le mariage gay, et même l’union civile, l’adoption par des célibataires, et milite pour le retour des lois pénalisant l’homosexualité.
Indiana et Kentucky
La loi anti-avortement proposée par Mike Pence dans ces deux états a été déclarée inconstitutionnelle par une cour d’appel fédérale.
Massachusetts
Scot Lively est le célèbre pasteur qui a répandu l’homophobie en Afrique et dans certains pays de l’Est, et qui a échappé jusqu’ici à toutes les poursuites et condamnations nationales et internationales. Les républicains de l’état l’ont élu à 75 % candidat aux primaires nationales du parti. Son slogan de campagne était « Il faut metre les homosexuels en prison pour protéger la société ».
Pennsylvanie
Encore un scandale de prêtres catholiques, gratiné, celui-là. David Poulson, prêtre à Erie, invitait les petits garçons à regarder des flms d’horreur dans sa résidence secondaire. Acte 1 : quand ils avaient peur, il les réconfortait avec des caresses et des petits plaisirs de la chair. Puis acte 2 : il les obligeait à se confesser avec force détails, et gestes de reconstitution des faits. Et enfn acte 3 : il les punissait avec un scénario érotique sado-maso. L’atorney général Josh Shapiro a ouvert une enquête : il a découvert que les faits duraient depuis 2010, et en perquisitionnant l’évêché, il a trouvé une liste soigneusement tenue à jour de tous les cas de pédophilie connus et étoufés par les évêques successifs depuis 74 ans. 51 prêtres y fgurent, dont 22 sont actuellement décédés.
Georgie
Un représentant républicain de l’état, homophobe par ailleurs, Mickael Williams, a entrepris une croisade anti-mexicains avec un bus peint aux couleurs de l’administration pénitentiaire, avec grilles aux fenêtres, appelé « deportation bus », supposé ramener au Mexique tous les illégaux que les habitants voudront y faire monter.
Il avait prévu des escales avec discours dans les restaurants des petites villes, mais aucun n’a accepté de le recevoir, au motif qu’ils avaient besoin des Mexicains à la cuisine.
Californie
Le shérif de Sonoma a fni par arrêter l’auteur de diverses dégradations afectant des lieux LGBT de Guerneville. Après une perquisition, on a trouvé chez lui de quoi fabriquer une bombe. Le suspect, Vincent Joseph O’Sullivan, 55 ans était entré en guerre, obsédé par l’omniprésence des gays dans la ville : et pour cause…
Guerneville, comté de Sonoma, est une capitale de la vie LGBT, et le siège de la convention annuelle des « Lazy Bears », les gay nounours américains. Il y a des établissements gay et des drapeaux arc-en-ciel partout, et comme aux USA, juges et policiers sont élus…
CANADA
Le ministère de l’enseignement supérieur crée une chaire de « recherche sur l’homophobie » à l’université de Qébec et lui alloue un crédit de 475 000$.
GRANDE BRETAGNE
La National Secular Society (NSS), une association athée, a publié une étude qui montre que 77 % des écoles confessionnelles britanniques (plus de 400 sur 600) n’applique pas le programme d’éducation sexuelle défni par une loi pourtant vieille de dix ans.
Une minuscule manifestation anti-trans sur le campus de l’université d’Oxford a engendré une grosse contre-manifestation spontanée, qui a rempli le campus et déflé pendant plus d’une heure.
Londres
Trois hommes ataqués à l’acide à la sortie du bar gay Dalston. Les agresseurs sont en fuite. Les Anglais ont une Christine Boutin. Elle s’appelle Amnn Widdecombe, elle est également à la retraite, elle a été député conservatrice pendant 23 ans, s’est agitée tant qu’elle a pu contre les homosexuels, a voté contre leurs droits autant de fois qu’elle a pu et déposé maints projets de loi qui n’ont jamais abouti. Elle a même réclamé le rétablissement des lois victoriennes. De sa retraite, elle s’est ataquée au Prince Harry et à Meghan Markle, qui soutiennent les droits LGBT et prônent leur extension dans tout le Commonwealth, où la situation LGBT est souvent préoccupante.
Irlande du Nord
IRLANDE
RUSSIE
L’afaire du gâteau de mariage gay a duré 4 ans en Utah, une afaire identique dure aussi depuis 4 ans en Irlande du Nord. Pour la première fois, la cour suprême britannique, qui se déplace pour siéger, viendra siéger à Belfast dans une autre afaire de gâteau de mariage.
Entre temps, et comme en Utah le pâtissier a reçu 150 000£ produits par une collecte de soutien, et son chifre d’afaires s’est envolé.
Une association de catholiques intégristes a trouvé – miraculeusement ?- sur internet un porno homo tourné clandestinement dans le chœur de l’église St. Bartholomew, à Kildorrery, un village près de Cork. L’enquête ouverte n’a pas permis d’identifer les auteurs, ni même les acteurs. L’association fait maintenant tapage en afrmant qu’il s’agit là d’une manifestation démoniaque, et exige la venue d’un exorciste du Vatican.
Nouveau tour de vis sur les sites LGBT. Il n’en reste plus aucun : même G PLUS, le site quasi ofciel sur le SIDA, les soins et la prophylaxie a été fermé au motif de propagande homosexuelle.
UKRAINE
L’agence de censure d’internet russe s’appelle Rozkomnadzor. Elle est très active pour débusquer et fermer les sites atachés de près ou de loin aux LGBT, allant même jusqu’à fermer sous ce prétexte des sites médicaux ou historiques. 18 millions d’adresse IP ont ainsi disparu des moteurs de recherche agréés Yandex et Sputnik.
Les militants Russes LGBT ont réussi à hacker le système de cartographie russe basé sur Google Maps, et faire que les sites gouvernementaux russes, notamment ceux de Rozkomnadzor, y apparaissent maintenant comme des bars gays fermés par la police.
Un nouveau site internet « Saw » (à l’image du flm d’horreur) vient d’ouvrir, et en vertu des lois russes, il est légal. Il se présente comme un jeu. Les joueurs paient 200 roubles (2,63€) pour obtenir l’identité d’un gay avec son adresse et quelques renseignements.
Les gays qui sont sur la base de données du site sont avertis personnellement et peuvent payer 1500 roubles (19,8€) pour cesser d’y fgurer. Les chasseurs peuvent ouvrir une page au nom de la victime sur Vkontakte , le « Facebook » russe, qui leur permet de se concerter pour lancer « la chasse ».
Déjà plusieurs morts et des dizaines de blessés. Aucune loi russe ne permet de rendre ce site illégal.
Le ministre de la justice Alexander Konovalov a rendu publiques les conclusion de la commission d’enquête sur les violences anti-LGBT en Tchétchénie. « Amucun élément confrmant des arrestations, des tortures, des exactions, n’a pu être mis en évidence. Les accusations de kidnapping et de violences sont étagement purement imaginaires ».
Fermez le ban.
Kiev. Le 17 mai, journée contre l’homophobie, un débat était prévu, organisé par Ammnesty International, Human Right Watch, et des militants LGBT ukrainiens qui ne peuvent pas s’associer, justement à cause de la pression administrative. L’évènement se déroulait dans un centre de congrès privé loué pour l’occasion: Underhub.
Le sujet était précisément «L’expérience russe : Usage de la censure pour empêcher le respect des droits LGBT ». La salle a été envahie par un groupe d’extrême droite qui a exigé avec force menaces la dispersion de la réunion. Le petit efectif de police qui était là pour assurer la sécurité n’est pas intervenu.
Il a fallu attendre l’arrivée de renforts de police pour que les participants puissent être exfltrés du lieu dans des conditions de sécurité acceptables.
ALLEMAGNE
L’association LEO, catholique intégriste, a de nombreuses succursales et un site qui tend à propager sa foi à travers des services d’apparence anodine ( dictionnaire en ligne, conseils de jardinage ou de cuisine, aide aux personnes âgées ou dépendantes)).
A côté de cela, elle mène une lute très active pour persuader les homosexuels qu’ils ont un problème psychique, les amener à consulter « ses » spécialistes qui les orientent vers des thérapies de conversion. LEO est en train de s’installer en France.
HOLLANDE
SUISSE
TURQUIE
LIBAN
PORTUGAL
POLOGNE
Deux gorilles mâles du zoo de Roterdam vivent clairement en couple et ont régulièrement des ébats sexuels qui font la joie des visiteurs, et des photographes. Leurs actes sexuels sont ponctués de gestes et de mimiques de tendresse quasiment humains et très touchants.
De plus, ils semblent très fers de s’exhiber ainsi, ils choisissent un endroit bien exposé de leur enclos et regardent le public dans les yeux comme s’ils donnaient un spectacle. Vidéos sur internet.
Christian Ineichen, député du CVP (parti populaire chrétien) à Marbach (canton de Lucerne) a déclaré que les homosexuels n’étaient pas convenables, mais que les lesbiennes étaient acceptables. L’association LGBT suisse « Dialogay » lui a demandé si c’étaient là ses critères de choix pour la pornographie.
Amnesty International publie un communiqué alarmant sur le devenir des LGBT du pays. L’état d’urgence a laminé les associations LGBT de toutes sortes, y compris celles qui se préoccupaient du Sida. Les manifestations culturelles comme des festivals sont interdits, les flms et les pièces de théâtre LGBT censurées. Les établissements gay sont persécutés, les contrôles s’y multiplient, et une propagande nataliste sournoise tend à faire naître un sentiment homophobe dans l’opinion publique.
La gay-pride de Beyrouth,qui devait être la première du monde arabe a été annulée, et les membres de l’association organisatrice Helem ont été arrêtés par la police.
Adoption d’une loi qui permet de préparer un changement de sexe dès 16 ans., mais le président de la république Marcelo Rebelo de Souza bloque pour le moment les décrets d’application.
Le prochain président de la république sera élu en 2020. D’ores et déjà, la campagne est ouverte, et l’un des favoris est Robert Biedron, maire centre gauche de Slupsk, une ville de 100 000 habitants du nord du pays, est athée et militant LGBT. Les manifestations se multiplient en Pologne contre l’ordre moral catholique imposé par le gouvernement, et les observateurs lui donnent à Biedron des chances raisonnables d’accéder à la magistrature suprême.
CHINE
AUSTRALIE
La plate-forme internet Weibo, la plus importante du pays, qui héberge 80 millions de blogs et de pages personnelles a annoncé qu’elle allait purger de ses serveurs tout les contenus qui ont trait à l’homosexualité, image et texte, informatif ou fctif. Au bout de cinq jours, devant les protestations et une perte d’abonnés record, ils ont annulé la décision et tout remis en ligne.
Le concours de l’Eurovision n’est pas retransmis en direct, ce qui peut se concevoir pour cause de décalage horaire. Néanmoins, grâce à ce décalage, lors de la retransmission des demi-fnales, la télévision chinoise a carrément coupé la chanson de l’Irlandais Ryan O’Shaughnessy, en raison de la présence d’un couple d’hommes dansant sur la scène, pendant sa ballade Together. Elle a aussi fouté des drapeaux arc-en-ciel présents dans le public. Le passage du chanteur albanais Eugent Bushpepa, tatoué aux bras, a aussi été coupé, car les autorités interdisent depuis janvier de montrer des tatouages à la télévision.
Du coup, l’Eurovision a rompu le contrat qui permetait au difuseur chinois Mango TV de difuser la fnale. Les Chinois, qui rafolent de l’Eurovision, n’ont donc pas pu voir la fnale.
Le Cardinal George Pell, ancien archevêque de Sidney, s’est rendu célèbre en déclarant : « L’homosexualité n’existe pas, c’est une mode » « On prend plus de risques dans des pratiques homosexuelles qu’en fumant un paquet par jour »
«Tenter d’établir un parallèle entre le nombre de suicides et les pratiques homosexuelles n’est que de la victimisation » Le cardinal est actuellement mis en examen par le tribunal de Sidney pour agressions sexuelles dont le détail n’est pas communiqué par la procédure.
Le rugbyman Israel Folau persiste et signe dans ses déclarations homophobes. La fédération australienne de rugby déplore ses déclarations mais ne prend pas de sanctions ; il est un pilier incontournable de l’équipe nationale les Wallabies. Mais Range Rover a mis fn à son sponsoring de l’équipe et repris ses voitures.
INDONÉSIE
THAÏLANDE
Promulgation d’une union civile sans distinction de sexe équivalente à notre PACS. La Taïlande est le second pays asiatique après Taïwan à se préoccuper de couples non traditionnels.
L’état avait décrété que les homosexuels seraient fagellés en public. Devant les bousculades provoquées par de trop nombreux spectateurs avides de sensations, qui ont fait un mort et plusieurs blessés depuis le début de l’année, l’état a décidé que les fagellations ne seraient plus publiques.
PAKISTAN
CAMEROUN
Inatendu : Le Pakistan vote une loi autorisant le libre choix de l’identité sexuelle dans l’établissement des documents et les démarches administratives.
L’homosexualité est interdite au Cameroun et passible de 5 années de prison. La police de Yaoundé a fait une descente dans un bar supposé gay, « Le Mistral », arrêté 7 personnes dont tous les membres du personnel , les a emmenés au poste de police et les a batus et torturés pour obtenir des listes de noms. Après quoi, la police a fait une descente dans un cinéma également suspecté d’être un lieu de rencontres gay et y a arrêté de la même manière 18 autres personnes. Dans son compte rendu à la presse, le commissaire de police afrme que cete opérations visait un trafc de stupéfants.
TRINIDAD &TOBAGO
L’abolition de la loi pénalisant l’homosexualité avait provoqué, à la surprise générale, une manifestation de liesse spontanée à travers les rues de Trinidad. Mais la population reste très homophobe, et nombre de ceux qui ont été vus et photographiés dans le déflé ont eu de gros ennuis ensuite, avec leurs voisins, leurs familles ou leurs propriétaires.
L’évêque de Trinitad, Victor Gill a prescrit à tous ses prêtres de protester dans leurs sermons, et a donné un interview à l’antenne locale de la BBC en afrmant que tous les homosexuels devraient être emprisonnés.
EUROPE Strasbourg :
La doyenne de la commission européenne des droits de l’homme, Dunja Mijatović, a déclaré dans son discours d’ouverture de session que les 47 états devraient dépenser plus d’argent pour assurer les droits et la sécurité des LGBT
FRANCE
Human Rights Watch a publié un prospectus du prieuré de Grenoble – Meylan (Isère) qui fait la réclame de ses stages et séminaires. Ils ont donné en exemple une conférence du 11 avril à 19h : « Comment combatre les droits de l’homme ? »
LYON
Elyon, la « radio chrétienne et positive », difuse le témoignage d’un certain Roland, qui raconte que dieu a répondu à ses suppliques en le délivrant instantanément de son homosexualité et en lui « insufant » (par où?) un désir de femmes. Il semble malheureusement que dieu ne l’ait pas délivré du ridicule.
L’Assemblée a rejeté le 20 avril des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT, qui prévoyaient que les associations soient consultées pour évaluer leurs demandes d’asile. Le groupe majoritaire En marche, le Front National et une partie de la droite ont mis en avant l’indépendance de l’OFPRA, chargé d’examiner les demandes, en déclarant que cete garantie était sufsante.
Dans la réalité, l’OFPRA est complètement submergée par le nombre de dossiers à traiter.
Civitas a organisé la deuxième « Fête du pays réel » à l’espace Jean Monnet de Rungis. L’abbé Xavier Beauvais, «conseiller doctrinal» de Civitas a déclaré dans un discours intitulé « Sus à la laïcité » : « les partisans de la laïcité devraient être jugés pour terrorisme ».
France Inter 7 mai : l’archevêque de Paris Michel Amupetit fait une sortie contre la PMA qui va jusqu’à remetre en cause le mariage pour tous avec la formule « un enfant a besoin d’un père et d’une mère »…
Festival de Cannes
Le Kenya devait y présenter un flm pour la première fois. Mais le flm « Rafki » a été interdit et retiré : il raconte l’histoire d’amour de deux lesbiennes. Par contre, le flm français « Plaire, aimer et courir vite » de Christophe Honoré représentera bien la France : il raconte l’amour de deux garçons, à l’écran Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps, et contient des scènes très chaudes.