REVUE DE PRESSE du 16 décembre 2019 au 19 janvier 2020

REVUE DE PRESSE

du 16 décembre 2019 au 19 janvier 2020

U . S. A.

.

.

TRUMP

Le plus ancien magazine évangélique américain, « Christianity Today », fondé en 1956 par le pasteur progressiste Billy Graham, et qui fut aussi en son temps la tribune de Martin Luther King, revendique un lectorat papier de plus de 5 millions d’Américains, et une fréquentation de son site d’un million de visiteurs par jour.

La une de son numéro de décembre soutient sans ambiguïté le bien-fondé de « l’empeachment » de Trump, expliquant que le président est un menteur qui fait toujours le contraire de ce qu’il dit, qu’il est immoral et amoral, plongé dans le stupre, qu’il est un adepte des coups bas et des trahisons, et pour couronner le tout, d’une grossièreté et d’une inculture profondes…

Le magazine incite tous les chrétiens américains à cesser de le soutenir.

Cette prise de position peut avoir un effet important sur la popularité de Trump : l’électorat évangéliste a été jusqu’ici le noyau dur de sa popularité.

.

Dans le même élan, la Conférence des Évêques du Texas a vertement critiqué le gouverneur républicain de l’état pour son attitude hostile à l’égard des migrants, « en contradiction avec la charité chrétienne ».

.

.

Dans son entourage, Donald Trump accorde une large place au « Evangelical advisory board ».

Un conseil consultatif créé sur mesure pour définir le rôle de la religion dans sa politique.

Ce conseil, déjà composé du gratin de la bigoterie et de l’homophobie américaine, vient d’embaucher « au mérite » Tom Wildmon, patron de l’ AFA. (American Family Association ).

Le « Southern Poverty Law Center », une organisation de surveillance progressiste, a classé l’AFA comme un groupe haineux en raison des informations diffamatoires qu’elle diffuse sur les personnes LGBTI.

« One Million Moms » , classée dangereuse par toutes les instances LGBT, est une branche activiste de l’AFA.

Au nombre des porte-paroles de l’AFA, on trouve Bryan Fisher, commentateur sur « Hallmark Channel », dont le leit motiv est que dans toutes les armées, et notamment les armées d’Hitler, les soldats homosexuels seraient les plus féroces et les plus cruels.

C’est une insulte à l’histoire : C’est oublier que Hitler a expurgé son armée des homosexuels, et organisé la déportation des homosexuels, surtout allemands et polonais avec un triangle rose…

Dès 1936,  Himmler avait d’ailleurs créé « l’Office central du Reich pour la lutte contre l’avortement et l’homosexualité », qui est le seul organisme d’état de toute l’histoire exclusivement dévolu à une lutte active contre les homosexuels…

.

.

Trump vient d’engager Jenna Ellis au nombre de ses conseilleurs. La dame est une grande blonde plutôt accorte, et, lorsqu’ils apparaissent ensemble, les regards appuyés de Trump sur ses formes généreuses sont très perceptibles.

Jenna Ellis est une homophobe « fondamentaliste », qui soutient que le sida et les incendies sont des punitions divines infligées par dieu, courroucé par l’acceptation de l’homosexualité.

Elle affirme que le candidat démocrate ouvertement gay et chrétien Pete Buttigieg est un succube possédé par le démon.

.

.

Harvey Milk et la Navy

On se souvient d’Harvey Milk, premier élu de San Francisco ouvertement gay (en 1975), et assassiné dans son bureau de l’hôtel de ville en 1978.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’entre 1952 et 1954, il avait été successivement officier sous-marinier à bord du USS Kittiwake, puis en 1954, nommé officier instructeur de plongée à la base navale de San Diego. (Californie).

Là, après avoir été arrêté « en flagrant délit » sur un lieu de drague de la ville, il avait été exclu de la Navy en 1955. (démission en échange d’abandon de poursuites).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130781.html

.

65 ans après l’avoir exclu, l’ US Navy a décidé de baptiser « Harvey Milk » un navire de ravitaillement de 15 000 tonnes, le TAO 206, dont la construction vient de commencer.

.

.

Conférence des évêques d’Amérique

La conférence des évêques des États Unis a tenu ses assises annuelles le 14 et 15 décembre à son siège de Washington DC.

Outre le maintien des interdits habituels et le rejet de nombreux films promulgué par sa section « films », elle a renouvelé en l’aggravant une lettre déjà publiée lors de ses assises de 2017, lettre particulièrement désastreuse contre les droits LGBT en général, en y ajoutant cette année une diatribe contre les transgenres, invitant leurs parents à les rejeter, devant « l’abdication du monde médical à les guérir ».

Ils ont réussi à la faire cosigner par le président de la Commission des affaires œcuméniques et interreligieuses, par le président de la convention des églises baptistes américaines, par l’évêque général de l’archidiocèse de l’église orthodoxe grecque des États Unis, par le président du synode de l’église évangéliste luthérienne américaine, par le chef de l’église presbytérienne américaine, par une centaine d’églises indépendantes et par l’imam général de la société islamique américaine.

A propos de la pédophilie qui frappe durement l’église américaine, la conclusion du colloque se résume à un petit paragraphe, qui explique que le problème est en voie de résolution.

.

.

L’église méthodiste américaine explose.

L’ UMC (United Methodist Church) est à ce point divisée sur l’ouverture (ou pas) aux LGBT que chaque parti a décidé de se séparer de l’autre lors de la prochaine convention générale qui aura lieu en mai.

L’UMC est la deuxième plus importante église protestante des USA. (La première est l’Église baptiste, conservatrice).

Deux tiers des fidèles résident aux USA et constituent la partie libérale.

La partie conservatrice est constituée d’une part des fidèles étrangers, notamment africains, et des Américains qui veulent que leur église milite pour Donald Trump.

.

.

Prophète et apocalypse.

Le pasteur et télévangéliste Jim Baker (80 ans) a été célèbre et prospère jusqu’en 1985, où il a été condamné pour la banqueroute frauduleuse de son parc d’attraction (Heritage USA) à Fort Mill en Caroline du Sud, détournements de fonds et agressions sexuelles.

Il a purgé sa détention dans dans une situation confortable, en usant de son sacerdoce, puis après 12 ans de prison, il est revenu en chaire et au micro avec l’aide de quelques institutions chrétiennes intégristes, et a réussi à produire le « Jim Bakker show » à partir de 2003 et à le vendre à une douzaine de chaînes de télévision aux USA et au Canada.

Depuis, il a « viré » apocalyptique, et voit la main de dieu dans toutes les catastrophes.

Il déclare entre autres que « si Donald Trump est « empêché », les USA doivent s’attendre à de nouvelles guerres de religion ».

Il ajoute que soutenir Trump et voter pour lui vaut une indulgence plénière.

.

.

Hallucinations chrétiennes.

Les radios et télévisions religieuses ont une forte audience aux USA.

Plusieurs d’entre elles, notamment « Up Front in The Prophetic », répandent assidûment un hoax lancé au départ par le site d’extrême droite, « Infowars », suivant lequel Michelle Obama serait un transsexuel, et les enfants du couple ne seraient pas leurs enfants, mais ceux d’un ami de Barrack, mis en scène pour la circonstance présidentielle.

Des prières sont organisées dans certaines églises pour que la mystification soit enfin révélée et apparaisse au grand jour…

.

Infowars est un site tenu par Alex Jones, riche producteur spécialisé dans le fake news et le complotisme.

On lui doit, – entre autres – , les théories suivant lesquelles les attentats du 11 septembre et la fusillade de Sandy Hook seraient des mises en scène, (pour cela, il a été condamné sur plainte des parents des victimes), et que la CIA organiserait le trafic de drogue à grande échelle pour assurer sa pérennité, « car en réalité, elle aurait les moyens d’y mettre fin rapidement ».

Le clou du spectacle date de son émission le « Alex Jones Show » de juin 2017 où il affirme qu’il y aurait sur Mars une colonie d’enfants recrutés sur terre par des pédophiles, emmenés là-bas au terme d’un voyage de vingt ans, réduits à l’esclavage pour l’extraction d’un mystérieux minerai, et qui, lorsqu’ils seraient « trop vieux » seraient tués pour récolter leur moelle épinière…

Il répand aussi assidûment la rumeur suivant laquelle le procureur Robert Muller, – celui qui instruit l’empeachment de Trump, serait un pédophile protégé par la « justice des démocrates ».

.

..

NETFLIX, Jésus et le Brésil

Netflix a mis en ligne le mois dernier « la première tentation du christ », un pastiche qui montre Jésus en homosexuel présentant son ami Orlando lors de son coming out auprès de la sainte famille.

Le film n’est pas très drôle, pas tant en tout cas que les réactions de la bigoterie internationale.

Même Bolsonaro en personne y a mis son grain de sel.

Par contre, l’extrême droite a démontré son humour : le siège social de producteur, à Rio, a été attaqué à l’aube du 24 décembre par un véritable bombardement de cocktails Molotov.

La présence fortuite d’un pompier a permis d’éviter l’embrasement général, -il y a un immeuble d’habitation au-dessus – et il n’y a pas eu de victime.

Un suspect a été identifié, un militant d’extrême droite, Eduardo Fauzi, qui s’est dès le lendemain, rendu à Moscou en passant par Paris.

Une procédure d’extradition est en cours.

Un juge de Rio, Benedicto Abicair, a ordonné le 6 janvier le retrait provisoire du film par Netflix pour le Brésil, et attendant une décision de justice sur le fonds.

Le plaignant est « Centro Don Bosco de la Fe y la Cultura ».

Et le 9 janvier, la Cour Suprême, saisie par Netflix, a annulé cette décision avec pour attendus :

« On ne peut pas supposer qu’une satire humoristique ait la capacité d’affaiblir les valeurs de la foi chrétienne »

.

.

Batman

L’acteur Burt Ward, qui a incarné le premier Batman de la télévision en 1964 a écrit ses mémoires.

Il raconte que la chaîne de télévision ABC qui produisait la série en 1966 lui avait ordonné de prendre des pilules pour diminuer le volume de la bosse que de son sexe dans son collant.

.

.

To be gay or not to be ?

Question angoissante dont FOX News, la chaîne pro-Trump a fait toute un talk-show le 10 janvier :

« Pete Buttigieg est-il vraiment gay, attendu qu’il n’en a ni l’air ni les manières ? »

Après « Quelles toilettes les transsexuels doivent-ils utiliser ? », voilà le nouveau problème qui empêche les Américains de dormir.

.

.

Kanye West

Le rappeur Kanye West est passé du mauvais côté de la force.

Il est la star d’un meeting conservateur puritain « Awake 2020 » qui s’est tenu en Arizona le 12 janvier avec le concours des pires homophobes américains.

Son slogan : « Hate fags for Jesus ».

.

.

Californie

Un homme, Leopold Buchanan a été arrêté et mis en prison préventive pour entreprise de chantage multiple.

Il relevait des profils d’hommes gay sur Grindr ou quelques sites locaux, puis tentait des approches pour récolter email et téléphone, réussissait à les identifier et se renseignait par tous les moyens internet sur leur situation familiale et professionnelle.

Lors qu’il avait acquis la certitude qu’ils n’étaient pas ouvertement gays, ou qu’ils étaient mariés, il leur réclamait une rente mensuelle de 100 à 2000$.

Les enquêteurs estiment qu’il aurait accumulé 300 000$ pendant six ans…

.

.

Missouri

Barry Cole Poyner, 57 ans, est le doyen de l’église de Kirksville, une grande ville du nord de l’état.

Accessoirement, il est aussi professeur de communication à la Truman University de Kirksville, où il associe volontiers son austérité très affichée à son enseignement. .

Il est connu de longue date pour son militantisme puritain, condamnant pèle mêle le sexe avant le mariage, l’avortement, et surtout l’homosexualité.

Pendant ce temps, des étudiants de cette université se sont plaints du harcèlement exercé sur eux par le profil de Grindr intitulé  « DILF » (anagramme de « Daddy, I would like to fuck ») jusqu’à s’en plaindre officiellement.

« DILF » leur envoyait des rafales de sollicitations érotiques, et leur proposait, en désespoir de cause, de l’argent pour arriver à ses fins.

L’enquête a prouvé que « DILF » et le pasteur – professeur Barry Cole Poyner n’étaient qu’une seule et même personne.

Elle a démontré aussi qu’il était plutôt pingre : pour payer les services sexuels qu’il sollicitait, il n’offrait que des cartes de« menus cadeaux » de la chaîne de fast food « Arby ».

.

.

Iowa

Pour la gay pride, l’église de « l’United Church of Christ » de la bourgade de Ames, sous l’impulsion de sa pasteur Eileen Gebbie, avait affiché un drapeau arc-en-ciel- pour marquer sa détermination à lutter contre les discriminations.

Cela n’a pas plu à un homophobe du quartier, Adolfo Martinez, 52 ans, qui a escaladé la façade, fait sauter le mât à l’explosif pour abattre le drapeau, puis a brûlé ledit drapeau sur les marches du temple.

Il a été condamné par le tribunal de Des Moines à 15 ans de prison pour tentative de destruction et d’incendie d’un édifice public, plus 30 jours pour rébellion.

Pas un mot des attendus du jugement ne parle d’incitation à la haine…

.

Toujours à des Moines s’est tenue le 6 janvier la National Religious Liberties Conference .

Le pasteur Kevin Swanson, de la Reformation Church de Elisabeth City dans le Colorado, a déclaré dans son plaidoyer contre la reconnaissance du mariage gay par les églises :

«  Si mon fils m’invitait à son mariage avec un homme, je l’attendrais à la sortie de l’église vêtu de toile de sac, et je me couvrirais le corps de bouse de vache ».

Lors de l’édition de 2015 ce cette même National Religious Liberties Conference , il avait réclamé l’instauration de la peine de mort pour les homosexuels.

.

.

Floride

Le pasteur Ken Adkins, après une longue carrière d’homophobe institutionnel, s’était illustré en déclarant que les victimes du « Pulse » d’Orlando n’avaient eu que ce que des homosexuels méritaient.

Il vient d’être condamné à 35 ans de prison par le tribunal de Jacksonville (Floride) pour agression sexuelle sur mineurs sur lesquels il avait autorité.

Sa spécialité consistait à user de son ministère pour s’improviser professeur d’éducation sexuelle et organiser des séances de travaux pratiques dans son bureau.

.

.

Tennessee

Bill Sanderson, représentant au parlement de l’état, était connu pour son assiduité à présenter des projets de loi homophobes ou des amendements tendant à éradiquer la moindre avancée des droits LGBT.

Il a été outé par un jeune homme qu’il draguait sur Grindr avec un empressement confinant au harcèlement. Le blog « The Dog and Pony show » qui a révélé l’affaire a également établi qu’il avait un fils gay qui vivait bien installé à Los Angeles, et avec lequel il avait rompu toute relation.

.

Depuis 2015, le mariage pour tous est imposé à tous les états par une loi fédérale, signée Barrack Obama.

Au Tennessee, plus de cent officiers d’état civil ont reçu une lettre de menaces leur enjoignant de ne pas respecter cette loi fédérale et de refuser d’enregistrer les mariages homosexuels.

Ils ont porté plainte auprès du FBI.

.

Pendant ce temps, le parlement de l’état a voté un décret autorisant les agences d’adoption à refuser leurs services aux couples de même sexe.

.

.

Alabama

Le pasteur Paul Acton Bowen a été condamné pour 28 agressions sexuelles sur six garçons de 13 à 16 ans par le tribunal de Huntsville.

D’après la loi de l’Alabama, toutes les peines s’additionnent, même si le même délit a été répété sur la même victime. Le pasteur est donc condamné à 1008 années de prison.

Et lorsqu’il sortira de prison, il devra s’acquitter d’une amende de 840 000$ et se soumettre à dix ans de probation.

.

.

Texas

Le pasteur et télé-évangéliste Kenneth Copland a des ennuis avec la presse démocrate et internet.

Alors qu’il prêche la charité chrétienne à la télévision, dans son église de Tarrant, et aussi dans les églises de son épouse et de deux de ses enfants, également pasteurs, on lui connaît peu d’actions de bienfaisance, et des journalistes impies ont révélé qu’il était à la tête d’un véritable empire situé à 14355 Morris Dido Road, Fort Worth, TX 76192.

Là, dans un parc de 15 hectares, outre son église et sa résidence, on trouve des studios d’enregistrement et de télévision privés, et un aéroport.

Sa seule résidence est estimée à 6 000 000 $.

Il possède deux avions privés, des biréacteurs, un Cessna 750 Citation X, et un Gulfstream V, de douze places, tous deux capables de vols internationaux.

Il dépense des fortunes pour restaurer deux avions de collection, un Beechcraft H 18 twin et un Northtrop T 28 Trojan et consacre une chaîne internet à ces restaurations

Il a déclaré dans une interview ne pas vouloir prendre de vols commerciaux pour ne pas être enfermé avec des pécheurs…

.

Le pasteur Robert Jeffress conduit la First Baptist Church de Dallas qui compte 14 000 cotisants inscrits.

Il est également chroniqueur sur plusieurs télévisions du sud, et aussi sur FOX News.

Enfin, il est conseiller pour l’éthique au cabinet de Donald Trump au double titre du Trump’s Evangelical Advisory Board et du Faith Initiative Council.

Lors d’une émission publique sur TBN TV, un adolescent lui a demandé comment la religion qui prêche l’amour justifie les discriminations homophobes et lui avoue qu’il a été bien près de se suicider avant de parvenir à s’accepter comme gay.

Réponse de Robert Jeffress :

« La seule manière de lutter contre l’attrait de l’interdit est le pouvoir de Jésus Christ. »

.

.

Arizona

Sénatrice républicaine Sylvia Allen

L’état a enrichi le sénat d’une sénatrice particulièrement remarquable, qui sévit depuis 2008. Elle n’a pas d’autre diplôme qu’un certificat de fin d’études de la High School de Snowflake, dont elle est originaire et représentante.

En 2006, elle s’est fait rappeler à l’ordre pour être intervenue en tant que procureur adjoint pour tenter de stopper les poursuites contre son beau frère, gardien de prison, accusé de forcer à des actes sexuels les détenues dont il avait la charge.

En 2009, alors élue, elle tente en vain de faire passer une loi pour soustraire les gardiens de prison d’investigations sur accusation de prisonniers.

En 2010, inaugurant une mine d’uranium, elle affirme qua la terre a été créée il y a 6000 ans.

En 2015, elle tente de faire passer une loi rendant la messe du dimanche obligatoire pour tous les citoyens.

En 2018, elle s’inquiète du « brunissement » de la population américaine, et affirme que les blancs devraient faire plus d’enfants pour que l’Amérique du nord ne finisse pas par ressembler à l’Amérique du sud.

En 2019, elle tente de faire passer une loi interdisant et pénalisant l’usage du mot « homosexualité », affirmant que son usage est la porte ouverte à sa pratique.

.

Un pasteur veut punir l’homosexualité de mort.

Le pasteur Steven Anderson, fondateur de la « Independant Baptist Church » de Tempe (Arizona) est tellement homophobe et réputé pour ses discours de haine qu’il est interdit d’entrée dans 33 pays, dont les 26 pays de l’Union Européenne.

Sa dernière élucubration consiste à présenter les incendies d’Australie comme une punition divine pour le punir de l’y avoir interdit d’entrée depuis juin 2009.

Une des grandes lignes de sa doctrine consiste à prêcher le suppressionnisme. Cela consiste à affirmer que le nouveau testament est une « nouvelle donne » destinée à éradiquer les Juifs de l’histoire de la religion.

Il est bien sûr opposé au féminisme, à l’avortement, à la capote et à la pilule, et déclare que l’homosexualité doit entraîner l’exécution systématique des sujets « contaminés ».

.

.

Nevada

Le CES ( Consumer Electronic Show, salon de la technologie) se tient chaque année à Las Vegas en janvier.

L’an dernier, le comité organisateur avait retiré son prix de l’innovation au sex-toy « Osé », au regard de considérations de morale pudibonde.

L’affaire avait fait grand bruit, le comité faisant face, au-delà d’une décision dictée par la morale religieuse, à des accusations de machisme, le gadget étant exclusivement dédié au plaisir féminin.

Cette année, le CES de Las Vegas ouvre une section « sex tech » exclusivement dédiée aux appareils connectés dédiés au plaisir sexuel.

Section qui distribuera des prix spécifiques.

.

.

Michigan

Un habitant de Flint a été arrêté pour avoir assassiné un jeune homosexuel rencontré sur Grindr, l’avoir dépecé et avoir mangé ses testicules après les avoir cuisinés.

.

.

Kentucky

Une jeune fille de Louisville a été exclue de son école catholique, la Whitefield Academy, pour avoir fêté son anniversaires avec sa mère en dégustant un gâteau arc en ciel et en avoir publié la photo sur Facebook.

.

.

CANADA

Un couple masculin de Canadiens avait décidé de s’offrir une lune de miel au Sheraton de Puerto Vallada, au Mexique.

Ils se sont vu annuler leur réservation par un email maladroit dans lequel le Sheraton déclarait « ne pas être spécialisé » dans les lunes de miel de couples homosexuels.

L’hôtel Hilton, situé juste à côté du précédent, s’est empresser de les inviter gratuitement à fêter leur lune de miel dans leur établissement.

.

.

GRANDE BRETAGNE

Écosse

Un moine résident à Argyll, Damon Jonah Kelly est connu depuis des années pour son activisme homophobe.

Il se proclame « criminel pour le christ », affirmant que tuer un homosexuel n’est pas un crime mais le devoir de tout bon chrétien.

Il a inondé Glasgow des tracts enjoignant la population à dénoncer et tuer les homosexuels.

Il a harcelé l’évêque de Glasgow, le Rev Kelvin Holdsworth, de nombreuses lettres d’injures l’enjoignant à se suicider pour expier sa faute d’accueillir les homosexuels.

Ces lettres l’exhortaient également à s’inspirer du coran pour traiter les homosexuels.

Pour cela, il a été condamné par la justice à 250 heures de travail d’intérêt commun.

Mais l’église ne l’a jamais sanctionné, malgré les demandes réitérées des associations LGBT, et même de la branche locale d’Amnesty International.

Mais en décembre, il s’est attaqué au pape en lui reprochant de se montrer trop conciliant avec les homosexuels.

Et là, il a été instantanément excommunié….

.

.

IRLANDE DU NORD

La loi autorisant le mariage pour tous a été promulguée le 20 décembre 2019, après plus d’un an de mise au point quant à la terminologie à employer. (Mari, époux)

.

.

CANADA

Toronto

Le directoire des écoles catholiques de Toronto s’est réuni pour débattre de l’adjonction de la notion de genre aux interdictions de discrimination. La mesure a été adoptée à l’unanimité moins une voix.

Celle de Michael del Grande, qui a déclaré que l’église s’engageait sur une pente savonneuse, et a proposé qu’on ajoute, pendant qu’on y était, la bestialité, la pédophilie, le cannibalisme et le vampirisme. Pressé de toutes parts, il a refusé de s’excuser.

Le ministre de l’éducation de l’Ontario, Stephan Lecce, s’est contenté de dire que c’était maladroit, mais a refusé toute sanction.

Michael del Grande est devenu une célébrité de la presse catholique locale, où il remercie tous ses fans qui le regardent comme un héros de la foi.

Par ailleurs, il est l’objet d’une enquête pour avoir poussé à la crise de larmes une de ses élèves dans un débat sur l’avortement, dont il est évidemment un ennemi juré.

.

.

BRÉSIL

Edir Macedo est devenu millionnaire en fondant en 1977 « the Universal Church of the Kingdom of God. », dont il s’est auto-proclamé évêque.

Son église connaît un très grand succès dans les quartiers pauvres.

Pourtant, elle accumule les scandales de trafics d’enfants, de détournements de fonds, mais la justice est toujours pleine de mansuétude pour les religieux et il est toujours prospère.

Ses deux filles Christiane et Viviane viennent de fuir la maison parce qu’il voulait les empêcher d’aller à l’université.

Il a dit dans un sermon que « si les filles deviennent plus intelligentes que les garçons, ce sont les bases de notre civilisations qui seront ébranlées. »

.

.

ALLEMAGNE

Vote le 19 décembre par le BundesTag de l’interdiction des thérapies de conversion, totale pour les mineurs, et évaluables par la justice pour les personne « à pouvoir décisionnel réduit ».

.

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Décès à 77 ans de William Higgins, sans doute le plus ancien producteur de porno gay, qui a commencé acteur en Californie dans les années 50, arrêté par le FBI, exilé en Australie, puis en Thaïlande et en Hollande, avant d’élire domicile à Prague en 1996, où il co-fonde « Bel Ami » avec le slovaque George Duroy, crée en 1997 le club « le Pinocchio » – bar restaurant, hôtel, (existe toujours sous le nom de « The Temple » (Seifertova 3, ). Sa seule maison de production est « Catalina films », mais ses nombreuses productions sont vendues à travers le monde par de célèbres labels. (Staxus, LucaVisconti, Eastboys, Bel Ami, Helix, Twinks in shorts, etc…)

.

.

GABON

Promulgation d’une loi votée en juillet dernier criminalisant les relations entre personnes du même sexe. 8 mois de prison et amende de 5 millions de francs CFA. (7600€)

.

.

PAKISTAN

Junaid Hafeez, maître de conférence de physique – chimie à l’université Bahauddin Zakariya de Multan est accusé depuis 2013 d’avoir dénigré le prophète Mahomet sur les réseaux sociaux.

Lors de son premier procès, son avocat avait été assassiné.

Lors de son deuxième procès, la police distribuait des sucreries au public dans la salle d’audience.

Il a été condamné à mort par pendaison et exécuté le jour même..

.

.

COSTA RICA

Faisant Suite à une décision de l’ IACHR (Inter-American Court of Human Rights) dont il est membre, le Costa Rica promulgue une loi qui, d’un seul coup, institue le mariage pour tous, abolit le genre dans les documents administratifs et établit définitivement l’égalité des droits sans discrimination quant à la préférence sexuelle.

.

..

TANZANIE

Le gouverneur de la province de Dar Es Salam a lancé une campagne de lutte contre l’homosexualité. Il en a résulté une chasse aux sorcières et beaucoup d’homosexuels ont du fuir leur travail et leur maison sans savoir où aller.

L’association All Out a du ouvrir un refuge sous le couvert diplomatique du Canada.

.

.

ISRAËL

Le ministre de l’éducation israélien Rafi Perez a déclaré que :

« Les enfants israéliens ne peuvent pas devenir gay parce que nous les avons élevés dans un milieu moralement sain »..

.

.

AUSTRALIE

Margaret Smith Court, née en 1942, est la plus grande championne de tennis australienne.

Elle totalise 191 titres, dont entre 1959 à 1975 64 coupes du Grand Chelem, dont 2 fois les quatre tournois la même année.

Comme elle s’ennuyait pendant sa retraite, elle est devenue ministre du culte pentecôtiste.

Elle s’est fait remarquer à plusieurs reprises pour ses prises de position homophobes outrancières.

En 2015, elle a comparé les militants LGBT aux jeunesses hitlériennes.

En 2017, elle dit que quand un jeune décide de changer de sexe, c’est signe qu’il est possédé par le diable.

Elle affirme aussi que « le pire dans « LGBT », c’est le « T ». Il pose des tas de problèmes, notamment dans le sport. »

La fédération australienne de tennis veut en faire son invitée d’honneur pour célébrer le 50° anniversaire de sa première victoire.

Les pétitions se multiplient pour empêcher cette cérémonie.

Les associations LGBT ont promis de la troubler par des coups d’éclat.

Malheureusement, l’Australie a d’autres soucis en ce moment avec les incendies, et cette protestation risque bien de passer inaperçue.

.

.

PARLEMENT EUROPÉEN

.

Vote sur les « zones non-LGBT » polonaises

Le 19 décembre 2019 à 17h.15, une motion a été soumise au vote des députés condamnant les « zones sans LGBT » (LGBT-free-zones) instaurées dans 87 localités et territoires polonais représentant 25 % de la population.

463 voix pour, 107 contre (l’extrême droite) et 105 abstentions

La résolution a été votée à l’unanimité des députés non extrême droite, sauf un : François Xavier Bellamy (LR) !.

Même au rassemblement national, tous n’ont pas voté contre : Sur les 23 députés français du R. N. , seuls 8 ont voté contre 10 se sont abstenus, et 5 étaient absents. Jordan Bardella a voté contre.

.

.

Voile islamique intégral

La Cour européenne de justice a validé le 20 décembre l’interdiction du voile intégral prévu en France par la loi du 11 octobre 2010.

Elle avait été saisie par une avocate française qui avait exigé et obtenu l’anonymat.

.

.

FRANCE

G. P. A.

La Cour de Cassation a validé le 18 décembre la transcription intégrale à l’état civil des actes de naissance étrangers dans le cas de deux couples d’hommes.

.

..

P.M.A

A la surprise générale et contre l’avis du parti de sa nièce et de toute la droite, Jean Marie Le Pen s’est déclaré favorable à la PMA parce c’est, dit-il, « une excellente manière de lutter contre l’invasion migratoire ».

.

.

Légion d’honneur, – liste de Christophe Castaner.

Christophe Castaner a droit, en tant que ministre de l’intérieur, à quelques propositions de noms dans la promotion du premier janvier de la Légion d’honneur.

On y trouve Mgr. Aubry qui devient commandeur, il avait été nommé chevalier en 2012 par Nicolas Sarkozy.

Mgr Aubry, évêque de la Réunion, préside depuis quinze ans la Conférence des Évêques de l’océan Indien avec tant de zèle et d’efficacité que le pape a refusé sa démission – pourtant statutaire – lorsqu’il a, l’an dernier, atteint la limite d’âge de 75 ans.

Soutien depuis 2008 de la « Marche pour la vie » qui s’oppose à l’avortement et à l’euthanasie depuis sa fondation en 1988, Mgr Aubry est aux premiers rangs des opposants au PACS en 1999, puis soutien de la manif pour tous en 2013.

Il a été vent debout contre la réforme des lois bio-éthiques en 2011 et agite actuellement sa crosse contre la PMA.

.

.

Élections municipales

.

Les associations LGBT s’inquiètent du nombre d’anciens de la manif pour tous auxquels LREM a donné son investiture pour les prochaines municipales. Elle rappelle que la lutte contre les discriminations figurait en toutes lettres dans le programme du président et du parti, et se demandent pourquoi on donne l’absolution à un ancien homophobe alors qu’on ne la donnerait sans doute pas à un ancien raciste.

.

Brive

Ainsi, le maire de Brive, transfuge des Républicains, Fred Soulier, très actif contre le mariage pour tous qu’il voyait précurseur d’un bouleversement social destructeur, vient d’être investi pour conduire la liste LREM aux municipales de sa ville.

Faute de manif pour tous à Brive la Gaillarde, il était allé participer à celle de Bordeaux.

.

Paris XVI°

La candidate de LREM dans le XVI° arrondissement de Paris, Hanna Sebbah, a un lourd passé de soutien à la manif pour tous. Elle avait signé début 2014 une tribune dans « Figarovox » pour s’opposer avec virulence au mariage pour tous.

Elle se présente aujourd’hui contre Claude Goasgen, tête de liste LR, après avoir des années figuré sur sa liste jusqu’à ce qu’elle quitte LR pour LREM.

Elle déclare regretter aujourd’hui son passé manif pour tous…. Il faut bien vivre…

.

Nîmes

Yvan Lachaud, tête de liste LREM aux municipales de Nîmes, et grand ami de François Bayrou, était un ancien fervent de la manif pour tous, pour laquelle il s’est beaucoup dépensé et a souvent défilé.

Il déclare regretter aujourd’hui son passé manif pour tous…. Il faut bien vivre…

.

.

Agnès Cerighelli

.

Tweet le 12 décembre :

« Notre-Dame de la Garde ne souhaite pas que Samia Ghali devienne Maire de la Cité provençale. La Sainte Madone prie instamment Samia de retourner vivre dans le pays de ses ancêtres, l’Algérie et d’y poursuivre ses activités politiques. Que son vœu soit entendu ! »

.

Tweet le 13 décembre :

« Le DRH de la RATP a une immense responsabilité dans les grèves : il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent Noël et considèrent les usagers comme du bétail »

.

Pour ce dernier tweet, le préfet des Yvelines a fait un signalement au Parquet et le procureur de Versailles a ouvert une information judiciaire.

Par ailleurs, Agnès Cerighelli sera jugée demain 20 janvier par le tribunal de Versailles pour ses tweets de mars 2019 où elle comparait les LGBT à des nazis.

.

.

TRAVAILLEURS DU SEXE

En février 2019, le Conseil constitutionnel avait jugé la loi de 2016 pénalisant les clients de la prostitution « conforme » à la constitution.

Outre la précarité qu’elle occasionne chez les travailleurs du sexe, cette loi brise de nombreuses familles : en condamnant les clients, elle brise les réputations, les familles, et les expose au divorce.

250 travailleurs du sexe, soutenus par leur syndicat, le STRASS et 17 associations, dont AIDES, Sidaction et Médecins du monde portent l’affaire devant la Cour européenne de droits de l’homme.

.

.

SUCEUR DE BITES

L’Élysée a annoncé que pour son voyage le 20 décembre en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron serait accompagné du rappeur Végédream.

Végédream est l’auteur de la chanson homophobe « Suceur de bites » qui a connu son heure de gloire lorsque les durs de la CGT l’ont interprétée pour insulter des non-grévistes de la RATP.

Les activistes et les chroniqueurs LGBT font de l’humour sur la proximité du rappeur avec le président, en rapport avec le titre de sa chanson…

.

.

SUCEUR DE BITES – BIS

Jean Luc Mélenchon et Philippe Martinez sont allés sur place au dépôt de bus RATP de Vitry pour soutenir les trois grévistes convoqués par la direction pour avoir proféré des insultes homophobes ci-dessus contre des collègues non grévistes.

Aux critiques, il a répondu : « On est dans la lutte, c’est pas un gala! ».

.

.

Tweets homophobes

Le 28 février 2014, un tweeter anonyme caché derrière le pseudonyme « BJF » avait posté des messages particulièrement haineux, enjoignant de « remettre les pédales et les gouinasses au bûcher et de rallumer le feu ».

L’association « Mousse » a décidé de ne pas laisser passer et a enquêté pendant cinq ans pour identifier l’individu.

Elle l’a finalement identifié et l’homme a été condamné le 19 décembre par le tribunal correctionnel de Paris, qui précise dans ses attendus :

« il n’est pas nécessaire que le message vise individuellement une personne à raison de son orientation sexuelle, l’infraction étant constituée dès lors que la teneur ou la portée du propos, en lien direct avec cette orientation, rejaillit sur la totalité du groupe visé ».

L’association précise que son opiniâtreté doit servir d’avertissement aux homophobes : Il n’y a plus d’anonymat ni d’impunité.

.

.

Puy du Fou, Fondation Jérôme Lejeune et Manif pour tous.

On ne l’apprend qu’aujourd’hui parce que c’est l’époque de la clôture des comptes, mais le 3 juillet, la SAS « Grand Parc du Puy du Fou », contrôlée par la famille De Villiers, a fait une donation de 50 000€ à la Fondation Jérôme Lejeune.

Pourtant, un article sur cette donation avait bien été publié dans Ouest France, mais il était passé inaperçu. La Fondation Jérôme Lejeune préfère mettre en avant son action contre la trisomie 21.

Or la porte parole de la Fondation Lejeune est Ludovine de la Rochère, par ailleurs présidente de la manif pour tous.

Au terme d’un procès de trois années jusqu’en appel, Act Up avait été condamné en 2016 pour avoir qualifié ces institutions d’homophobes.

.

.

Manip pour tous

La manif pour tous a défilé dans Paris, du quai Branly à l’Opéra, le 19 janvier.

Peu de succès : seulement 26 000 participants selon le cabinet « Occurence » qui en avait dénombré 74 000 le 6 octobre 2019.