Mars 2019

USA

Trump a déclaré qu’il allait s’occuper personnellement de la dépénalisation de l’homosexualité sur toute la planète.

Il a créé un comité pour cela qui a tenu une conférence de presse à Berlin le 16 février.

Aucune des ONG, aucune des associations travaillant sur le sujet n’était invitée.

Ni Human Right Watch, ni All Out qui ont pourtant des bureaux à Berlin n’ont pu assister à cette conférence.

Les observateurs ont donc observé et analysé. Le plan semble être de persuader les LGBT américains que tous les migrants sont des homophobes militants et agressifs.

On notera que semblable raisonnement avait été tenu par Marine Le Pen en France il y a quelques années, le pot aux roses étant de faire croire que l’islamisme serait la source principale de l’homophobie. Elle n’avait pas été prise au sérieux.

A l’appui de ses aveux, Michael Cohen, ex avocat de Trump, publie une lettre que Trump lui a fait écrire à l’attention de l’Université de Fordham, qu’il a quittée sans diplôme au bout de deux ans, menaçant l’établissement de poursuites judiciaires s’il s’avisait de rendre publiques les notes et  appréciations de l’élève Trump…

Le ministre de la Justice a pour titre « Federal Attorney General ».

Sous Trump, ils se succèdent très vite. William Barr vient de succéder à Jeff Sessions.

En 1995, candidat au poste de gouverneur de l’Iowa, William Barr a publié sa profession de foi.

On peut y lire :

« Un bon gouvernement ne peut pas être laïque.

Il doit représenter un ordre moral transcendant dont les notions du bien et du mal découlent de la loi éternelle et immanente de dieu.

La séparation de l’église et de l’état prive l’état de son principal pilier et de la source légitime de son autorité.

Les laïques sont des fanatiques qui travaillent au déclin moral de la société. Ce projet de mariage homosexuel est un exemple des tares qu’ils veulent infliger à la vraie morale. »

Deux représentants démocrates, Joseph Kennedy et Bobby Scott, ainsi qu’une sénatrice, Kamala Harris, ont déposé un projet d’amendement pour empêcher les convictions religieuses de justifier l’inégalité de traitement ou de service entre le citoyens.

(En réponse au soutien de l’administration Trump pour les justifier).

La proposition passera sans doute à la chambre des représentants, mais échouera au sénat.

C’est une manière de prendre date.

Mike Pence, dont on connaît les positions homophobes de chrétien intégriste, a été invité à l’occasion de la St. Patrick à un petit déjeuner protocolaire par le premier ministre irlandais  Leo Varadkar et son mari, de passage à Washington.

Il était si visiblement mal à l’aise que tout le mode pense que son malaise était surjoué.

La vidéo circule sur tous les sites LGBT.

Après le déjeuner, Leo Varadkar a affirmé aux journalistes avoir rappelé à Pence les principes les plus élémentaires de la tolérance républicaine et de l’amour de son prochain prôné par le christianisme, et Mike Pence a déclaré que son hôte avait eu des paroles très inspirées.

L’église méthodiste a tenu, comme tous les cinq ans,  sa conférence générale à Saint Louis, (Missouri)

Elle a réaffirmé son opposition aux mariages entre personnes du même sexe, et également son refus de voir des prêtres LGBT intégrer son clergé.

Les supermarchés Walmart ont réalisé une série de clips pour la Saint Valentin, et l’un d’eux mettait en scène un couple gay qui faisait ses courses.

La très bigote et très homophobe AFA  (American Family Association) a lancé une campagne de boycott contre la chaîne de magasins.

Les études de marché ont néanmoins démontré que cette campagne publicitaire avait eu un effet positif et consolidé l’image de modernité de Walmart.

Tumblr a interdit nudité et érotisme à dater du 1° janvier.

En deux mois, sa fréquentation, stable jusque là, a baissé de 35 %.

Et en même temps…

Pendant les longues pannes de Facebook et Instagram en début de semaine, les trafics de Pornhub et de Youporn ont augmenté de 25 %…

Arkansas

Le Pasteur Jeff Crawford, de la Cross Church de Fayetteville, (une église qui a quatre succursales dans l’état) a déclaré en chaire, à propos de l’avortement :

« Les femmes n’ont aucun droit sur leur corps car il appartient à Dieu ».

Indiana

Pete Buttigieg, maire de la ville de South Bend, ouvertement gay, est candidat aux primaires démocrates pour les présidentielles de 2020.

Minnesota

La pasteur John Piper, doyen du séminaire baptiste de Minneapolis, écrit sur le site internet de « desiringgod.org », association dont il est le fondateur :

« Si vous constatez que votre partenaire est favorable à la bisexualité, à l’homosexualité ou à l’égalité des droits de ces gens là, rompez immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.

Il est sûrement sataniste et il vous entraînera dans sa damnation ».

Floride

Christopher Salgado, professeur de chirurgie à l’université de Miami a été relevé de ses fonctions pour avoir posté sur Instagram des photos des organes génitaux de ses patients transgenres.

Vermont

Un gardien de la prison de Springfield est accusé d’avoir violé un prisonnier.

Au tribunal, sa défense a consisté à expliquer que dans la mesure où le prisonnier n’était pas consentant, on ne pouvait pas l’accuser de lui avoir octroyé une faveur. Il ne voyait donc pas où était le problème…

GRANDE BRETAGNE

Londres

Une bande de neuf jeunes de 17 à 29 ans a été arrêtée et immédiatement emprisonnée pour une série d’agressions sur des homosexuels à la sortie de boites de nuit. Ils ont à leur actif une vingtaine d’agressions, dont plusieurs à l’acide.

Glasgow

Damon Kelly, 57 ans, qui se disait moine et dirigeait un groupe de cathos intégristes intitulé « Black Hermits » harcelait de nombreux homosexuels de courriers et d’emails qui les assuraient de la malédiction divine et les incitaient à se suicider.

Il distribuait depuis des années des milliers de tracts homophobes dans les boites à lettres de la ville.

Même l’évêque anglican de Glasgow, qui avait accepté les mariages homosexuels dans les églises, a reçu ce genre de courrier.

Il y a eu un suicide, et un prêtre proLGBT a enfin porté plainte avec des centaines de courriers homophobes à l’appui.

L’homme a finalement été inculpé de harcèlement et de discrimination. Jugement en attente.

Les membres de sa secte manifestent maintenant dans les rues pour demander la protection divine sur une ville vouée à Satan.

Rassurant : la réaction des habitants est plutôt une hilarité générale.

Birmingham

Saltley est une banlieue de Birmingham, dont l’école, Parkschool, compte 400 Musulmans pour  600 élèves.

Une grande partie des familles a retiré ses enfants de l’école parce que les nouveaux programmes contenaient un information sur l’homosexualité dans le cadre d’un programme national de lutte contre les discriminations intitulé « No Outsider ».

Pour faire revenir les enfants en classe, l’école a officiellement du renoncer à cet enseignement.

ITALIE

Le WFC (World Family Congress) est une fédération de tout ce que la planète compte d’associations, de mouvements et de partis prônant l’évangélisation forcée, essentiellement orientés vers la pénalisation de l’homosexualité et de l’avortement et opposés aux droits des familles LGBT etc.

Ce mouvement doit tenir son congrès mondial à Vérone du 29 au 31 mars.

Cela va des églises baptistes américaines aux églises orthodoxes russe et grecque en passant par tous les mouvement pro-life et anti LGBT.

« Sens commun » en fait partie. Ludovine de la Rochère y est inscrite comme oratrice.

Cette manifestation se tient à Vérone à l’invitation du premier ministre italien Giuseppe Conte, du ministre italien de la Famille et du Handicap,  du président de la Région Vénétie et de celui de la Province de Vérone.

C’est le World Family Congress qui a inventé le slogan :

 «  Les droits LGBT ne sont pas des droits de l’homme ».

Deux hommes qui avaient violé une femme à Ancône après l’avoir droguée ont été relaxés par la cour d’appel, au motif que «  la victime n’étant pas très féminine, son aspect n’avait pas pu éveiller leur désir, et qu’il fallait donc conclure de cette carence de séduction que le rapport sexuel avait eu lieu à sa demande ».

RUSSIE

La police a annulé tout un festival de théâtre à Komsomolsk-sur-Amur parce que l’une des pièces présentées s’intitulait « Rose et bleu ».

Le rose et le bleu sont les couleurs utilisées par la propagande anti-gay du pouvoir pour établir clairement la différentiation sexuelle.

POLOGNE

Le maire de Varsovie a signé une charte garantissant respect et protection aux LGBT de sa ville.

Réaction : au premier match de football, deux gigantesques banderoles déployées dans les tribunes.par les supporters du club Varsovie LEGIA

Sur l’une :  « Les pédés hors de Varsovie »

Sur l’autre : le sigle LGBT barré d’une croix rouge.

A ce jour, aucune condamnation ni par les dirigeants du club, ni par la Ligue polonaise de football, ni par l’UEFA.

Par ailleurs, une recrudescence d’agressions homophobes est constatée dans la ville depuis la parution de cette charte.

Il n’existe en Pologne aucune loi contre les crimes de haine.

NORVÈGE

Un Français installé à Oslo a vu son fils de 4 ans revenir de l’école primaire avec un drapeau arc-en-ciel.

Explication : l’école organise une mini pride dan la cour de récréation dans le cadre d’un programme pédagogique sur la diversité.

TCHÉTCHÉNIE

France 24 publie le témoignage d’une famille tchétchène exilée qui explique que les autorités font pression sur les parents pour qu’ils tuent eux-mêmes leur fils homosexuel, en les menaçant de les dénoncer à la vindicte populaire, de les priver de prestations sociales et de les poursuivre pour atteinte à l’honneur du pays. .

Les associations disent qu’on tue aussi les lesbiennes, et se plaignent qu’aucune institution politique ne s’en émeuve.

BRÉSIL

Le président Bolsonaro, qui est très opposé au carnaval de Rio, qu’il estime pervers et décadent, a posté sur son compte twitter une video « uro » supposée décrire et expliquer ce qu’était le festival.

De plus, en la commentant, il a révélé qu’il ignorait que c’était là un genre érotique.

L’opinion publique n’a pas saisi le rapport avec le carnaval et commence à comprendre…

PAKISTAN

Après l’ouverture d’une école publique réservée aux transsexuels à Lahore en mai 2018, une seconde vient d’ouvrir à Lodhran, dans la province du Punbjab, qui est la région où, pour des raisons culturelles, les transsexuels du pays trouvent habituellement refuge..

KENYA

Le haut commissariat aux réfugiés des Nation Unies  a ouvert au Kenya deux refuges pour les homosexuels, dont la vie est menacée à chaque instant.

Ces refuges, malgré leur aspect de camp retranché, subissent régulièrement des attaques coordonnées des populations locales, et il y a déjà eu plusieurs victimes de part et d’autre.

CHINE

La télévision chinoise MangoTV qui retransmettait la cérémonie des Oscars a censuré le discours de Rami Malek, qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddy Mercury.

Dans le discours comme dans le film, – qui va sortir en salle -, les sous-titres ont traduit le mot « homosexuel » par « exubérant » et « gay man » par « homme original ».

MangoTV s’était déjà illustrée l’an dernier en floutant les drapeaux arc-en-ciel qui apparaissaient dans le public du concours de l’Eurovision, et en ne sous-titrant pas les allusions à l’homosexualité.

PHILIPPINES

Le président Rodrigo Dutertre a déclaré qu’au moins 40 % de ses opposants communistes étaient de « sales pédés ». 

MALAISIE

A la suite d’une série de tempêtes qui a balayé le pays, les homosexuels sont officiellement, et comme d’habitude,  accusés d’être la cause de ce dérèglement climatique.

Des « savants » religieux l’ont expliqué dans toutes les mosquées, et leurs sermons ont été repris avec succès sur internet.

Du coup, et par effet démagogique, la répression des homosexuels s’est accrue. La police leur fait la chasse, fait des descentes dans les bars, et infiltre les réseaux de rencontres.

Pour faciliter le commerce, les autoroutes à péage ont été rendus gratuits la nuit.

Opposé à cette mesure, l’ancien président Najib Razak a déclaré « qu’il n’y avait guère que les fantômes, les ivrognes et les homosexuels pour s’aventurer la nuit sur une autoroute. »

En visite en Allemagne, le ministre du tourisme de Malaisie, Datuk Mohamaddin bin Ketapi, a déclaré qu’il n’y avait pas d’homosexuels ni de Juifs dan son pays..

Il y a encore trente millions de touristes par ans en Malaisie, mais pour combien de temps ?

INDE

Première production d’un film LGBT à Bollywood depuis la dépénalisation de l’homosexualité.

Réalisé par Sridhar Rangayan, le film Evening Shadows est distribué sur Netflix, et a même déjà remporté quelques prix à des festivals où il a été présenté.

VATICAN

Le pape a déclaré que, pour lui, le féminisme était du machisme avec une jupe.

On se perd en conjectures sur la signification des vêtements liturgiques du clergé…

EUROPE

Une rencontre au sommet entre l’Union Européenne et la Ligue Arabe a eu lieu le 28 février à Charm-el Cheikh en Égypte.

A cette occasion, le premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, a pris la parole pour réclamer la dépénalisation universelle de l’homosexualité, précisant en se tournant vers les délégations arabes qu’il était marié à un homme, qu’il n’ignorait pas risquer de la prison et même la peine de mort dans certains des pays ici représentés, et a affirmé sans réserve que les sociétés humaines ne prospéreraient que dans le respect des libertés individuelles.

Les pays visés n’ont pas réagi, et aucun ne lui a répondu.

EUROVISION

Ukraine : la gagnante des sélections pour représenter l’Ukraine à l’Eurovision, la chanteuse Maruv, très célèbre dans son pays, s’est vu imposer, le lendemain de sa victoire, un contrat par son producteur, la chaîne de télévision PBC, contrat l’enjoignant à modifier le texte de sa chanson pour y inclure des slogans faisant la promotion du parti politique au pouvoir.

Elle a refusé de signer. L’Ukraine n’a plus de candidat à l’Eurovision.