Janvier 2019

Banque mondiale

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé et maintenu contre une bruyante opposition que l’institution interromprait ses prêts à taux préférentiel aux pays qui mettent en danger les droits LGBT.

Pour répondre aux critiques, il a avancé la décision de la Banque Mondiale, prise en 1998, de couper les crédits aux pays où la corruption était trop grande, en montrant que les effets de cette décision avaient largement contribué à réduire ces dérives.

VATICAN

Le Vatican prépare pour février 2019 un sommet sur la prévention des délits sexuels dans l’église.

Le pape et les organisateurs se posent déjà la question de la crédibilité de l’église sur ce sujet, attendu que les premières grosses affaires et les premières promesses de prévention datent de 2001, et qu’en dépit de promesses répétées, les scandales n’ont cessé de se multiplier et de s’aggraver depuis, atteignant, pour certains, une dimension quasi « industrielle »….

Apple

Apple a retiré de son magasin d’applications l’app « Living Hope Ministries » qui se prétendait un didacticiel pour une « reconversion sexuelle réussie ».

USA

L’armée de l’air américaine a commencé à licencier des militaires professionnels sous prétexte de séropositivité.

Deux marines aux états de services éloquents ont été radiés sur ordre du général Mattis (aujourd’hui démissionnaire), et ont contesté ce licenciement en justice attendu que médecins civils et militaires, considérant leur « charge virale » indétectable,  les avaient jugés bons pour le service.

Un tribunal de Virginie a donné raison au général Mattis et confirmé leur licenciement.

L’épouse de Mike Pence, vice-président, Karen Pence, est enseignante à Immanuel Christian School à Springfield, (Illinois).

Cette école, qui refuse et exclut les élèves homosexuels ou transgenres, fait jurer solennellement à tout enseignant et aux parents des nouveaux élèves de « s’opposer par tous les moyens au mariage homosexuel, ainsi qu’à toute activité propre à faciliter l’homosexualité ou l’intersexualité ».

Répondant à de nombreuses critiques, Mike Pence s’estime personnellement offensé et fait un panégyrique de la merveilleuse constitution américaine qui garantit la liberté religieuse à tous les postes et offices du pays.

Les crypto-évangélistes, grands soutiens de Trump ont réalisé un film : The Trump Prophecy.

Il raconte l’histoire d’un pompier courageux qui, au cœur d’un terrible incendie, voit apparaître une bible intacte au milieu des flammes, ouverte à la page du verset 45 du livre d’Isaïe, verset qui raconte la nomination du roi Cyrus par Dieu.

Dans la suite de l’histoire, Cyrus fonde le gigantesque et puissant empire Perse et en devient roi.

Or Trump est le 45° président des États Unis. (verset 45, 45° président…)  Le voilà donc nommé par dieu roi des États Unis pour en faire un empire puissant et dominateur.

Le film a trouvé sa place dans les grands circuits de salles et a déjà été projeté dans plus de 1000 cinémas.

New York

Peter Miqueli, curé de la paroisse de St. Francis de Chantal dans le Bronx a détourné en quelques années 1 million de dollars du produit des quêtes pour s’offrir des orgies sexuelles agrémentées de cocaïne avec quelques gigolos musclés bien connus du quartier chaud voisin de Morris Park.

Le cardinal de New York Timothy Dolan est accusé de l’avoir couvert pendant plusieurs années.

Californie

La police d’Oakland a arrêté Amer Alhaggagi, américain issu d’une famille turque, qui voulait « tuer des juifs et des gays » en dealant de la cocaïne mélangée à de la strychnine dans des bars gay de San Francisco fréquentés par les étudiants de Berkeley.

Il a été confondu en dévoilant ses plans à un agent infiltré du FBI qu’il voulait recruter comme vendeur. On a effectivement retrouvé chez lui un stock de cocaïne et de strychnine.

Utah

Il n’y a pas que l’église catholique qui a des problèmes de pédophilie et d’agression sexuelle de mineurs.

L’Église de Jésus Christ des Saint du dernier jour, plus connue sous le terme église Mormon, et basée à Salt Lake City traverse actuellement un scandale à propos de séances de confession pourtant expressément décrites dans les manuels de liturgie.

Elles prévoient qu’un évêque reçoive individuellement et régulièrement tous les garçons dès l’âge de douze ans, en tête à tête dans une pièce fermée, pour leur faire subir un interrogatoire de moralité.

Les questions sont – en principe – prévues dans le livre de liturgie, et ne devraient pas s’égarer.

Hélas, il arrive souvent qu’elles s’égarent. Certains évêques se font raconter dans le détail des séances de masturbation, décrire des gestes érotiques très précis de garçons seuls ou en couple, leur demandent à qui et à quoi ils pensent quand ils se masturbent et s’ils ont joui avec des attouchements mutuels ou pas.

Plus de mille cas détaillés ont été répertoriés par un ancien fidèle devenu évêque lui-même, qui n’a pas connu cela étant jeune, mais qui s’est fait raconter de telles séances par ses propres enfants.

Les passages à l’acte semblent rares, mais les observateurs estiment qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que ce n’est pas le hasard s’il existe tout un marché et toute une tradition de films pornographiques homosexuels mettant des Mormons en scène.

Plusieurs maisons de production possèdent des collections spécialisées dans ce domaine.

Interviewés, les producteurs de ces films ne se dérobent pas :

Ils veulent dénoncer l’homophobie de l’église Mormon, qui lui a déjà valu un schisme, homophobie aggravée par une politique de « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

Texas

Le pasteur Donnie Romero, en charge de la paroisse baptiste de Stedfast, a été démis de ses fonctions lorsqu’il a été révélé dans la presse catholique qu’il passait plus de nuits dans un hôtel de passe d’Abilene que chez lui.

Rappelons qu’aux États Unis, les églises se livrent à une concurrence quasi-commerciale.

Le pasteur Donnie Romero, s’était déjà fait connaître en 2016 en se réjouissant du massacre du Pulse à Orlando.  C’est lui qui avait déclaré que « 50 homosexuels pédophiles et autres déchets humains en moins, ça faisait place nette sur terre »

Floride

Un évêque de l’église Most Holy Trinity Seminary de Brooksville, Donald Sanborn, a déclaré que si les femmes se faisaient violer, c’était à cause des tenues indécentes avec lesquelles elles se pavanaient dans les lieux publics au lieu de rester à la maison pour servir leur mari et élever leurs enfants.

Ce qui est mot à mot le discours des pires intégristes musulmans.

L’église de Donald Sanborn,  bien que catholique,ne reconnaît pas l’autorité du Vatican. Elle connaît néanmoins un grand succès, notamment auprès de l’importante communauté cubaine qui réside en Floride.

Nevada

Un sex-toy technologiquement très avancé, « Osé » a été présenté au CES, le Consumer Electronic Show deLas Vegas, dans la catégorie « Robotics and drones ».

« Osé » est un appareil exclusivement dévolu au plaisir du vagin.

Le premier jour, il a reçu un prix d’innovation. Le deuxième jour, le prix a été retiré et le stand interdit de salon en vertu d’une clause d’immoralité.

L’affaire reste en suspens, car l’année dernière, une poupée sexuelle robotique pratiquant pour les hommes la masturbation et la fellation avait été présentée sans problème.

Dans l’état actuel des choses, les appareils destinés au plaisir masculin sont donc autorisés, et les appareils destinés au plaisir féminins sont interdits pour cause d’immoralité.

Georgie

Dans ce seul état, plus de deux cents affaires de harcèlement sexuel ont éclaté en deux ans, essentiellement contre des républicains et quelques membres du clergé, qui leur est proche.

Du coup, le gouverneur républicain Brian Kemp envisage une loi qui prévoirait des condamnations contre les plaignantes si, d’aventure, la justice, -elle aussi républicaine – ne considérait pas leurs accusations comme recevables.

CANADA

Jérôme Lavigne,  vicaire général pour l’éducation du diocèse catholique de Calgary a déclaré dans un sermon que le drapeau arc-en-ciel avait été créé par Satan lui-même.

Ses ouailles viennent pourtant de découvrir que Lavigne avait organisé en 2016 un colloque sur l’éducation sexuelle, et avait présenté pour l’occasion un monsieur Faith Goldy  comme un grand spécialiste des questions de sexualité.

Or Faith Goldy n’a aucune compétence, aucun diplôme en matière médicale ni sexuelle. Par contre, c’est un leader de premier plan des suprémacistes de Vancouver dans la province voisine, la Colombie Britannique.

Les associations LGBT lancent une pétition pour signaler l’entreprise Netsweep, basée à Guelph (Ontario), spécialisée dans le filtrage des réseaux, chaudement recommandée par Breitbart News, et très en vogue dans les établissement d’enseignement religieux et certaines entreprises proches des Tea Party.

Cette entreprise se targue de posséder un algorithme exclusif qui expurge tous les contenus de toute trace d’homosexualité.

GRANDE BRETAGNE

Écosse

Sur le site internet du diocèse catholique de Paisley, sous la houlette de l’évêque John Keelan, on trouve tout un chapitre sur la guérison de l’homosexualité, avec des conseils aux parents, et des publicités d’officines qui organisent des cures de rectification sexuelle.

On y trouve notamment des publicité de la NARTH (National association for research and therapy of homosexuality), et pour la branche locale de « Courage International », une association américaine qui veut lutter contre l’homosexualité avec la méthode des alcooliques anonymes.

Le porte parole du diocèse explique que toute ces mesures sont prises pour endiguer la pédophilie….

Oxford

Grosse manifestation sur le campus pour obtenir la radiation de John Finnis, professeur émérite de philosophie du droit à l’University College, âgé de 78 ans, qui déclare dans ses cours que  « l’homosexualité est diabolique dans son principe et bestiale dans sa pratique ».

IRLANDE

Le premier ministre Leo Varadkar a promis dans la presse de parler au président russe de sa politique anti-LGBT, et de lui expliquer à quel point elle est contre-productive et prive la Russie de nombreux talents.

ALLEMAGNE

La fabrique de chocolats suisse Toblerone a obtenu la certification halal de ses célèbres barrettes, en précisant qu’ils n’avaient pas changé leur recette depuis leur création en 1908.

Du coup, le parti allemand d’extrêmement droite AFD a lancé un boycott sur les produits Tobler en général en affirmant qu’ils étaient un vecteur de l’islamisation invasive du pays.

Le cardinal Walter Brandmuller, figure de l’église catholique allemande, déclare qu’il y a un lien évident entre la liberté homosexuelle revendiquée et obtenue par les lobbys homosexuels et les agressions sexuelles en général, tant dans l’église que dans la société.

SUISSE

Il y a quelques mois, la Suisse a voté une loi pénalisant les actes et propos homophobes.

Les conservateurs ont réussi à lancer une « votation » au motif que ce serait une atteinte à la liberté d’expression.

Là, comme aux USA, ceux qui parlent le plus fort de liberté d’expression sont ceux qui ne l’utilisent que pour réduire, restreindre et censurer.

Les sondages prédisent que cette votation n’a aucune chance d’aboutir à la suppression des lois de protection.

TCHÉTCHÉNIE

Nouvelle vague d’arrestations, de tortures et de disparitions d’homosexuels depuis début janvier 2019.

BRÉSIL

Jairo Bolsonaro a pris ses fonctions le 1° janvier. On découvre petit à petit son gouvernement. Il n’y a que des blancs, alors qu’ils ne constituent que 46 % de la population du pays.

Le « Ministère des droits de l’homme » devient « le Ministère de la femme, de la famille et des droits de l’homme ».

Il est confié à une femme, Damares Alves, avocate, mais surtout pasteur évangélique, anti-LGBT, anti- avortement.

Elle aura également la responsabilité des populations indigènes, à travers sa tutelle sur la Fondation nationale de l’Indien (FUNAI).

Elle s’est fait remarquer dès le premier jour en affirmant que les petits garçons devaient être vêtus de bleu et les petites filles de rose.

Résultat, de nombreuses manifs dans le pays, dont une gigantesque sur la plage de Copacabana, d’hommes habillés en rose et de femmes habillés en bleu.

Le lendemain, elle a été interviewée sur cette déclaration à la télévision, et elle y est apparue … habillée en bleu.

Bolsonaro a pris trois décrets dès le premier jour :

Le premier contre les LGBT : Il retire à son ministre « de la femme, de la famille et des droits de l’homme » toute prérogative en matière de droits des LGBT, puisque ces droits là ne sont pas «des droits de l’homme » mais « des mesures d’ordre public ». 

Un deuxième décret contre les Indigènes. Il confie à son ministre de l’agriculture Tereza Cristina da Costa, une lobbyiste de l’agrobusiness, le soin de déterminer ce qui est terre agricole, espace sauvegardé et terre indigène.

Un troisième décret: Il retire à la FUNAI (Fondation nationale pour les populations indiennes) ses missions l’identification, de la délimitation et de la démarcation des terres indigènes.

INDE

En réaction à la dépénalisation de l’homosexualité survenue en 2018, l’armée indienne décide de refuser les homosexuels dans ses rangs.

INDONÉSIE

La guerre contre les LGBT continue à Padang. La police a perquisitionné une maison habitée par deux hommes supposés homosexuels.  Elle n’a trouvé aucune publication, aucune indice sérieux, rien.

Elle les a quand même arrêté pour avoir détecté sur du linge sale des traces qui ressembleraient à du sperme séché.

SINGAPOUR

La justice autorise l’adoption plénière d’un enfant né à l’étranger par GPA.

MALI

Le Mali a renoncé au projet moderne d’éducation sexuelle qu’il allait adjoindre aux programmes scolaires sous la pression  des associations musulmanes, et en particulier de Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali, qui a accusé les promoteurs de ce programme de vouloir installer la décadence occidentale dans le pays.

IRAK

Mossoul.  Le gouvernement a rasé l’immeuble de 7 étages qui, alors qu’il était le QJ de Daesh, a été utilisé pour précipiter dans le vide plus d’une centaine d’homosexuels.

SÉNÉGAL

La twitteuse Shaykha Alia, militante musulmane féministe très célèbre et très suivie, dont on sait peu de chose sinon qu’elle serait localisée au Sénégal, a posté :

«  Si vous allaitez vos garçons, vous leur apprenez qu’ils peuvent toucher impunément le corps de la femme,  vous en ferez des violeurs ».

FRANCE

Au nombre des personnalités hétéroclites qui composent le groupe parlementaire LREM à l’assemblée figure le député LREM Joachim Son-Forget, élu à Genève dans la deuxième circonscription représentant les Français de Suisse et du Lichtenstein.

A cet égard, il est le député représentant le plus petit nombre d’électeurs. (127 000 inscrits, 78 % d’abstention = 23 000 votants, 74 % des voix = 17 360 voix).

Il se fait remarquer par des prises de positions étranges et peu conventionnelles.

En septembre 2018, il défend les propos homophobes de Marcel Campion, au nom de la liberté d’expression. Il déclare dans le Point :

« Marcel Campion, comme n’importe qui, a droit au bénéfice du doute sur le fond de se pensée »

Comme il a continué des publications aussi regrettables que celle là sur son compte twitter, LREM a fini par décider de l’entendre en commission de discipline. Du coup, il a démissionné du parti et du groupe parlementaire tout en affirmant qu’il continuerait à soutenir Macron.

Reste à savoir comment ils ont fait pour donner l’investiture du parti à ce genre d’individu.

Jordan Bardella,  24 ans, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, a déclaré :

«  Le mariage homosexuel est la porte ouverte à la PMA et à la GPA, autant dire demain les bébés éprouvettes ».

Agnès THILL, députée LREM de l’Oise (Beauvais sud, Noailles), est connue pour son militantisme chrétien, sa lutte acharnée contre la PMA et contre la théorie du genre. 

Elle vient d’envoyer ses conclusions personnelles en parallèle au  rapport parlementaire officiel sur la loi bioéthique.

C’est un florilège…

Elle y déclare qu’il existe un « puissant lobby LGBT » à l’assemblée nationale, propre à dénaturer la sérénité des débats.

Elle  déclare que le corps du rapport est « orienté dans un seul sens, [    ] ne reflétant pas le contenu de nos auditions »

Elle s’oppose à la loi autorisant le « parent d’intention », affirmant que l’intention d’un jour peut devenir contraire un autre jour…

Elle ajoute : » l’absence de genre dans le mot parent favorise l’éclosion d’écoles coraniques et le départ de nos élèves vers celles-ci »

Elle établit une comparaison entre la communauté LGBT et la communauté musulmane intégriste.

Elle répertorie les catégories d’experts qui ont été consultés : « juristes, scientifiques, philosophes, médecins, biologistes, franc-maçons ».

Plusieurs députés de son propre parti ont demandé l’examen de son cas par la commission de discipline du groupe LREM à l’assemblée. Sans résultat.